0fd1b4dfd51cc7bdab350d6f2e3708d3_large 

 

 

Nous allons vivre une fin d’année un peu bousculée, puisque le carré URANUS PLUTON en résonnance depuis 2012, est encore en intensité notamment la seconde quinzaine du mois de décembre.

De manière collective, c’est un mois qui commence sous des discours encore ambigus et flous, on tourne autour du pot sans aller vraiment au fond des problèmes, les idéaux sont erronés, les idées trop évasives… la vérité  peut être dissimulée.

Les nouvelles tournent autour des idéologies, des problèmes d’endoctrinement et de croyance ; De même,  les délits en ces périodes de fêtes pourraient augmenter, etc… La météo peut s’en mêler, nous sommes encore dans des configurations difficiles au niveau de l’eau en général, ou des  évènements maritimes, le déchainement des éléments naturels.

Voilà un tableau peu charmant qui ne dénote pas des mois passés, autrement dit, il n’y a pas vraiment d’amélioration à espérer et de source de satisfaction en ce qui concerne l’évolution de notre  monde en général.

Le dernier carré de tension d’URANUS et PLUTON se resserrant dans les quinze derniers jours de décembre, il sera actif plus ou moins pour nous tous, plus pour ceux qui ont des positions en résonnance avec ces planètes, et moins pour les autres. Nous sommes néanmoins tous dépendant de cette ambiance universelle.

Il est donc important de ne pas nous laisser happer par ces courants d’agitation, de gérer nos problèmes avec le plus d’attention et de conscience possible,  afin de terminer l’année dans la joie,  l’allégresse et le partage avec nos proches. Nous laisser disperser par les idées et courants négatifs n’arrangera pas les problèmes du monde, n’est-ce pas ?

Je souhaite que chacun d’entre nous de façon personnelle trouve la paix et la sérénité. C’est déjà un beau gage d’amélioration et l’espoir que cette énergie positive grandisse et gagne des groupes plus importants pour atteindre un jour l’échelle mondiale.  Il n’est pas interdit de rêver !

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes.

 

 

HOROSCOPE DU MOIS

 

Je vous rappelle que cet horoscope est une façon très partielle de voir vos prévisions à court terme, puisqu'elle ne parle uniquement de votre soleil dans le signe de votre naissance.

Si vous trouvez de l'intérêt dans ces quelques lignes, vous pouvez imaginer ce qu'il en serait de votre thème en globalité. N'hésitez pas à me contacter par mail (patricia.aub@free.fr) pour toute demande d'étude plus complète, ou sur mon forum gratuit afin de connaitre l'évolution ponctuelle d'une situation en cours (via la page d'accueil de mon site (www.patricia-aubert.com puis dans la rubrique "me consulter en direct"). Merci d'avance pour votre confiance.

 

 

BELIER :

Un début de mois qui s’annonce plein d’enthousiasme et de promesses, pour vous ami (e) BELIER, vos affaires marchent bien, vous trouvez des solutions pour avancer dans vos projets et dans vos perspectives de changement.

Les choses peuvent se gâter dans la seconde partie  du mois : l’aspect de tension URANUS PLUTON qui vous ennuie depuis deux bonnes années, influe sur votre  liberté, une possible libération, ou l'obligation de transformer et de vous remettre en question. Il  va être réactivé en cette fin d’année, pour que vous trouviez une solution.

Vous risquez donc de passer une période de fêtes un peu chahuté (e) : Ce que vous aviez omis volontairement ou non de régler, ou ce que vous aviez  oublié dans un coin de votre placard, de vos dossiers ou de votre tête, risque de refaire surface pour obtenir une fois pour toute un arrangement, qui passe par l’obligation pour vous de changer les choses ou de revoir vos décisions.

De même que de belles opportunités vont se présenter à vous, sachez les utiliser car elles peuvent avoir des répercussions sur toute votre destinée.

On peut aussi vous tendre la perche. Soyez vigilant (e) à votre manière de l’attraper, et de vous en servir pour rebondir sur vos pieds. Soyez optimiste, confiant(e) et juste, pour sortir de la pression ressentie, et au lieu de lutter dans cette situation, servez-vous de votre fougue comme d’une énergie transformatrice et créatrice. Vous trouverez alors des appuis (relationnels, moraux ou concrets) permettant de mettre en avant tous vos atouts.

Côté cœur, les personnes en couple, après un mois de novembre un peu tendu,  partiront d’un bon pied à la vue de passer des fêtes sous de bons auspices, avec beaucoup d’allant et d’idées pour entreprendre et faire plaisir. Soyez prudent (e) et ne vous laisser pas prendre par l’ambiance familiale ou professionnelle déstabilisatrice de la deuxième partie du mois qui cherchera à vous perturber et vous détacher de l’harmonie retrouvée avec votre chéri (e). Sachez préserver votre vie intime.

Les célibataires chercheront toutes les opportunités pour se lier ou pour vivre des moments de sensations intenses, et même si une nouvelle  romance vient combler vos impatiences ou vos idéaux, sachez tempérer vos ardeurs… car l’amour n’est pas un défi, et vous pourriez alors pousser l’autre dans ses retranchements, au risque de ne plus pouvoir rien attendre de lui (elle) en retour. 

Globalement, vous allez vers de belles rencontres en perspective qui vous permettront de finir l’année en bonne compagnie.

 

 

TAUREAU :

Un mois plutôt agréable à venir, et si quelques retours sur des situations passées ou contraignantes sont possibles, l’ambiance devrait pouvoir se stabiliser dans la seconde partie du mois.

Au niveau professionnel, vous disposez de moyens pour vous aider dans la réalisation de vos tâches et dans vos objectifs, et pour venir tempérer vos émotions liées à votre sensibilité de bien faire.

La seconde partie du mois vous confrontera néanmoins à quelques rivalités, négociations, transactions ou conflits avec ce qui peut représenter pour vous une forme d’autorité ou de règle, ou en matière de finance ou de transaction. Ne voyez pas trop grand dans vos projets, pour qu’ils puissent aboutir, sinon la situation pourrait se retourner contre vous.

Enfin, ne présumez pas de vos forces :  acceptez que les choses soient ainsi pour l’instant et qu’elles puissent évoluer ensuite, plutôt que vous révolter ou perdre courage. Vous y gagnerez dans votre domaine relationnel et dans votre équilibre personnel, ainsi que pour trouver toute forme d’accord intérieur comme extérieur.

Les personnes en couple  peuvent se sentir plus proches pendant la première quinzaine ou en profiter pour resserrer les attachements. Votre communication semble plus souple, et vous faites des efforts d’écoute et de compréhension afin que vos messages soient perçus en retour. Vous avez envie de tout faire pour sécuriser votre famille.

Voulant transformer leur vie, les célibataires vont s’emballer pour aller à la rencontre de l’autre, et vont vouloir se caser à tout prix. Restez conscient (e) quand même dans vos démarches, et regardez où vous mettez les pieds avant de vous engager, car vous pourriez tomber de haut, et vous faire du mal.

La première quinzaine est meilleure que la seconde pour profiter des bons auspices, néanmoins vous avez toute chance de terminer l’année en beauté, par la naissance d’une relation se concrétisant dans les mois à venir. A cette fin, restez courtois (e) dans vos demandes.

 

 

GEMEAUX :

SATURNE arrive doucement en opposition à votre signe, notamment en fin de mois -en fin et début d’année- pour vous confronter à son principe de limitation, de temps ou bien de durée, réflexion et stabilité, tout dépend de la situation en cours. Nous reverrons l’aspect et l’installation de cette planète dans le signe du SAGITTAIRE, le mois prochain.

Revenons à votre moment présent qui s’annonce bien entouré et qui peut être mouvementé ou stressant pour vous, cher (e) ami (e) GEMEAUX.

A partir du 5, MARS principe d’action va vous permettre d’avancer, de vous affirmer et mettre vos projets en avant. Cela se concrétise par une opportunité, une rencontre intéressante, un changement ou une envie de vous démarquer vous apportant une ouverture ou une expansion. Du coup, votre optimisme et votre moral vous porteront.

Néanmoins ne vous emballez pas trop, n’affichez pas déjà votre succès et ne croyez pas que tout est gagné : restez plutôt dans la bonne mesure et dans la simplicité dans tous les domaines. En effet,  à partir du 15, le retour du carré URANUS PLUTON pourrait vous remettre dans une forme de « fatalité » à changer les choses et  dans la désillusion. Le sachant par avance, vous pouvez l’anticiper.

Côté cœur, les personnes en couple vivront un mois divisé, mi figue-mi raisin !

Après une première quinzaine plutôt complice, vous pouvez rencontrer des soucis de compréhension et de communication qui viendront perturber votre relation et vous mettre face à un doute sur vos engagements. Alors plutôt que vous énerver ou bloquer pour des broutilles et des détails mineurs qui feront à coup sûr ressurgir vos démons, faites preuve de patience, laissez mûrir et se poser les situations. Les choses s’arrangeront d’elles-mêmes.

Les célibataires bénéficieront également d’une première quinzaine positive pour se lier ou resserrer les rangs dans le cercle amical = de bons échanges sont prévus. La seconde quinzaine s’annonce moins joyeuse, en raison de votre esprit plus morose. Vous aurez besoin de réfléchir, de trier, d’analyser les situations qui se présentent à vous, ce qui n’est pas forcément facteur de joie, de spontanéité, et d’attirance.

Pour chasser cette nostalgie qui gagne votre esprit,  revoyez votre priorité.

 

 

CANCER :

Est-ce en raison de l’année qui se termine que vous redoublez de préoccupations, d’organisation et de mise à jour dans vos affaires comme pour vous confirmer que les changements qui n’ont pas encore abouti, pourront finalement prendre naissance avec la nouvelle année ?

En tout cas, continuez à mettre de l’ordre, soit, mais surtout communiquez vos inquiétudes, et consolidez vos arrières !….

Il est bon de structurer et d’optimiser votre travail, car vous pourriez avoir des comptes à rendre dans la seconde quinzaine du mois.  Et si votre organisation n’est pas au top, les changements favorables à votre expansion auront du mal à se faire, et vous pourriez avoir à répondre de votre place.

Un mois qui peut finir par des remous, si vous ne vous posez pas les bonnes questions au départ. Faites preuve de franchise ou de clarté, si les situations devenaient trop complexes.

Les personnes en couple auront cœur de partager des moments agréables pour échanger et planifier des projets. Après le 15, le temps se gâte un peu : essayez de rester à l’écoute de votre partenaire et en harmonie avec l’ambiance des jours précédents.

Des comptes à régler et des reproches pourraient alimenter cette période de fin d’année festive. Ce serait dommage !  Relativisez, sinon vous allez droit dans les incompréhensions et un retournement de situation en votre défaveur. S’il en est ainsi, alors sortez de votre repli et de vos entêtements, afin de terminer l’année de façon joyeuse pour le bien-être de toute la famille.

Les célibataires ne seront pas forcément encore prêts (es) à transformer leur situation. Trop préoccupé (e)  par d’autres sujets ou d’autres priorités comme le travail, la famille, les amis, domaines qui vous  comblent suffisamment, vous n’aurez pas vraiment le cœur ni l’intention de vous intéresser à l’âme sœur.  Ne forcez rien, et laissez le temps au temps.

 

 

LION :  

Un mois qui s’annonce plutôt agréable pour terminer l’année en beauté, MARS vous donnant suffisamment d’énergie pour dépasser les situations ou en amorcer de nouvelles.

Vous êtes en période de remise en question ou d’interrogations professionnelles, on dirait ! Et vous entrevoyez en cette fin d’année que l’énergie commence à  bouger en votre faveur ou dans une orientation qui vous convient mieux, même si les situations et les projets demandent encore un peu de temps pour s’installer. SATURNE principe de temps, vous permet  de réfléchir et de laisser mûrir les choses intérieurement, car vous ne semblez pas tout à fait prêt (e) ou au point  ! Pour l’instant, vous devez encore composer avec ce qui est là. Mais ne vous entêtez pas dans une mauvaise direction, vous vous épuiseriez en vain.

De même que vous n’êtes pas obligé (e) de vous engager ou de prendre une décision sur le champ, malgré certaines pressions autour de vous. Ralliez-les à votre cause, vous serez en mesure d’obtenir des accords ou des délais.

Côté cœur, les personnes en couple, sous les auspices du SOLEIL, de VENUS et de JUPITER auront des moments agréables à passer ensemble. De plus SATURNE qui plombait et restreignait depuis deux bonnes années votre foyer et vos installations, va permettre de lâcher les tensions  pour laisser la place à la stabilité  et à la profondeur des sentiments et des engagements.

SATURNE demande de vous centrer un peu plus sur votre relation pour en comprendre l’essentiel, donc certains vont la passer au crible de la raison, de l’analyse….ce qui manquera un peu de pétillement ou de piment, au choix !  Le côté négatif serait de vous installer dans un train-train routinier et stérile.

Les célibataires se trouveront mieux seuls (es) que mal accompagné (es) pour les uns !

Pour les autres, être en votre compagnie manquera de fantaisie.  Si vous n’avez pas  d’entrain à partager à deux ou si vous parlez d’engagement dès la première rencontre, vous risquez de faire fuir un(e) possible partenaire. Dans ce cas,  mieux vaut rester avec vos amis (es) et votre entourage proche, leur présence sera suffisante pour combler vos besoins affectifs en cette fin d’année.

 

 

VIERGE :

Un mois un peu compliqué pour vous ami (e) VIERGE, des situations qui se transforment plus ou moins en tensions à traverser. De ce fait, vous aurez du mal à trouver un peu de sérénité dans tous ces contretemps et ces déséquilibres à gérer.

Il faut dire que vous ne serez pas forcément de bonne compagnie car votre côté critique va prendre le pas, ce qui ne va pas vous aider à vous faire des amis (es) ou à les garder. Prenez soin de faire attention à ce que vous dites, vous n’avez pas la mesure de toutes vos paroles. Votre esprit n’étant pas clair, vous aurez du mal à vous concentrer et à être droit (e) dans vos baskets, ce qui se sentira dans votre travail et dans votre énergie.

Soyez un peu plus « fairplay » et prenez soin de voir la poutre dans votre œil, avant d’observer la paille dans l’œil de votre voisin. Si vous voulez défendre vos avis et crédibiliser vos actions, faites-le tout en respectant les autres, qu’ils vous soient proches ou non. Les situations se décanteront alors beaucoup plus harmonieusement pour tous.

Comme l’on attend beaucoup de vous dans bien des domaines, ne pourriez-vous pas faire quelques efforts. PLUTON sera rejoint par MERCURE et VENUS autour des 20/25 décembre, vous pourriez alors en profiter pour seller des accords positifs… avec les autres et avec vous-même, professionnellement et plus intimement.

Côté cœur, les personnes en couple ne seront pas vraiment en phase avec leur moitié. Vous aurez du mal à vous comprendre et à trouver des compromis dans la première partie du mois, toujours afféré (e) ailleurs ou l’esprit occupé par mille idées, cela n’a pas changé ! Malgré les bons auspices de MERCURE et VENUS en deuxième partie de mois pour resserrer les liens et attachements, vous serez comme nous tous, sous l’emprise du carré URANUS PLUTON, qui peut pourrir les ambiances de fond.  Vous risquez d’être sur la sellette, alors remettez-vous en question notamment dans vos besoins de liberté et d’individualité,  et  affrontez vos ombres une fois pour toute, au lieu de les faire endosser par votre partenaire. 

Les célibataires ne seront pas mieux lotis (es)  dans leur possible rencontre affective, d’autant que  vous ne cherchez pas à vous observer et à comprendre vos éternelles exigences en matière relationnelle. Revoyez vos idéaux et vos attentes, si vous ne voulez pas passer à côté de belles personnes, ou à côté d’une sincère complémentarité !

 

 

BALANCE :

Vous ne savez plus très bien où vous en êtes ami (e) BALANCE, et l’accent est mis ce mois, sur votre intériorité,  sur vos bases et vos entreprises. Que de questionnements existentiels ! URANUS principe de bouleversement est en train de chambouler tout ce qui se trouve à l’extérieur de vous, changement de couple, changement d’environnement extérieur, changement professionnel, changement d’orientation, tout est possible ! Cette énergie peut vous offrir ainsi de nouvelles opportunités.

SATURNE principe de temps, quant à lui va venir vous soutenir à partir du 24 décembre afin de ne plus vous disperser, il vous ramène à la raison et à la  structuration. Il s’agit de réfléchir aux fondations que vous voulez élever, que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie affective. Donc des engagements seront à prendre vraisemblablement et vous pourriez vous diriger vers une période de construction ou vers une expérience profitable pour acquérir un savoir-faire.

De même que MARS à compter du 5 décembre appuiera votre motivation et vos décisions.

Sortez de vos rêves les plus chers et revenez à la réalité pour prendre conscience de vos potentialités réelles et pour les mettre en action.

Attention aux relations familiales qui peuvent tourner au vinaigre, lorsque chacun refuse d’ouvrir son champ de vision. 

Côté cœur, les personnes en couple risquent quelques discussions épineuses en début de mois, mais cela ne déstabilisera pas vraiment l’harmonie. Pour éviter les conflits de famille,  vous pouvez rester centré (e) sur votre énergie et votre paix intérieure en vous mettant dans une bulle protectrice imaginaire de la couleur de votre choix, elle vous évitera d'être tenté (e) de répondre et envenimer la situation.  Ainsi, vous terminerez l’année dans la joie.

Les célibataires seront plutôt satisfaits (es) de leur situation actuelle et de leur entourage amical sans avoir  besoin de plus. Vous ne chercherez pas vraiment à vous lier au travers d’une relation amoureuse, et d’ailleurs si une opportunité se présentait, il n’est même pas sûr que vous en soyez conscient (e) ou que vous y accordiez une quelconque attention. Vous serez apprécié (e) à votre juste valeur et cela vous rendra tout simplement heureux (se) et comblé (e) pour terminer l’année en accord avec vous-même. Parfois, le bonheur est fait de choses simples !

 

 

SCORPION :

Vous avez retrouvé l’occasion de vous activer et en cette fin d’année vous mettez les bouchées doubles, quitte à relever des défis face à vous-même d’abord ! quoi qu’il en soit vous ne laissez personne indifférent, et vous trouverez des points d’orgue à concilier, à harmoniser, et même parfois à vous plier en 4 pour satisfaire votre entourage, ou une autorité qui peut contrarier votre amour-propre, à ses heures.

Qu’importe, même si votre confiance n’est pas au top, vous aurez satisfaction à accomplir un travail parfait qui pourra être reconnu en retour par des récompenses morales ou trébuchantes.   

Attention en seconde partie de mois, le retour du carré URANUS PLUTON vous remettra dans la division entre votre désir de liberté et le besoin de faire une activité qui vous plaise. Vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre et il vous faut encore  patienter pour trouver un équilibre dans votre vie professionnelle.

Le domaine financier demande aussi des efforts, et vos questionnements ou vos doutes iront bon train à ce sujet.  Sous toute réserve, et pour anticiper une situation qui vous serait désagréable, il est conseillé de rester prudent (e) dans vos dépenses en cette fin d’année.

 « Paris ne s’est pas construit en un jour » alors, restez centré (e) sur vos objectifs et sur votre endurance à faire… des projets s’annoncent positifs pour 2015.

Si vous avez des demandes à effectuer ou des messages à faire passer, attendez la seconde partie du mois après le 18, quelques maladresses sont à craindre avant : votre ténacité à aller dans vos priorités vous empêche de voir ce qui se passe autour de vous.

Côté cœur, si vous êtes  en couple, vous êtes trop afferé (e) dans votre travail ou dans votre vie sociale en général, et vous pouvez mettre votre partenaire un peu de côté depuis quelques temps.

Soyez conscient (e) de cet état de fait. MARS principe de conflit et de lutte, arrivant au carré de votre SOLEIL en début de mois pourrait mettre de l’huile sur le feu dans votre foyer si vous n’en faites qu’à votre tête, et si vous ne cultivez pas un peu d’intimité. Car à être trop sollicité(e) par l’extérieur et par vos intérêts personnels, vous sacrifiez la bonne entente de votre couple. Prenez au moins le temps de communiquer et de faire comprendre à votre partenaire vos besoins actuels.

Les célibataires ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent :  ils veulent s’engager puis ne veulent plus, bercés (es) par leurs idéaux de trouver « la perle rare ».

De toute façon, pour le mois qui vient, il semble que vous mettiez ce sujet de côté, car vous serez trop préoccupé (e) dans votre tête et dans votre travail, pour consacrer du temps à quiconque. Dans ce cas, si vous ne laissez pas la place à l’agrément et que vos sorties sont limitées, vous risquez de terminer l’année seul (e) dans votre coeur. A vous de voir votre priorité  !  

 

 

SAGITTAIRE :

Bon anniversaire cher (e) ami (e) SAGITTAIRE, vous êtes à l’honneur en cette fin d’année ;

Vous avez de l’enthousiasme et de l’optimisme en ce début de mois, le SOLEIL, VENUS et MERCURE vous pousse en avant, vous êtes armé (e) de séduction et de complaisance et vous avez envie de vous faire plaisir que vous soyez seul (e) ou accompagné (e). Vous n’hésiterez pas à saisir toutes les opportunités et même à enfoncer des portes pour arriver à vos fins, car vous savez convaincre pour qu’on satisfasse vos moindres désirs et volontés.

Néanmoins, prenez garde et réfléchissez à deux fois avant de vous lancer, trop impatient (e) de concrétiser vos objectifs, sur un chemin qui n’est pas véritablement le vôtre, au final.

La seconde partie de mois sera désenchanteresse, un peu comme pour nous tous, avec des remous émotionnels ou affectifs possibles dus au carré URANUS PLUTON qui nous contraint à être plus en accord avec nous-même !  Personnellement, vous sentez que vos bases ne sont pas encore stables et que les situations ne sont pas abouties. Cela vous perturbe et crée un désaccord en vous entre une soif de renouveau, de sensations fortes et un besoin d’avoir des appuis solides.

Faites la part des choses, et si vous le pouvez, allez dans le sens de vos inclinations, avec un zest de pondération.

Côté cœur, en couple votre début de mois sera plutôt harmonieux avec des échanges complices et des moments de tendresse.

Si vous ne voulez pas entacher la seconde partie du mois et les fêtes de fin d’année, arrêtez de cogiter et ne vous laissez pas embarquer par la moindre émotion. Aimez avec votre cœur et non avec votre tête. Vos sautes d’humeur déstabilisent votre partenaire  et lui apportent des préoccupations à vote sujet sans véritable raison , et le problème vient de vous. Misez plutôt sur une belle communication, exprimez tranquillement vos états d’âme.  Et pour le reste, prenez-le sur vous, si vous voulez le (la) respecter et conserver une belle intimité.

Les célibataires seront bien occupés (es) entre leurs sorties, leurs amis (es), les invitations que vous recevrez de toutes parts, vous ne saurez plus vraiment comment faire pour répondre à toutes les sollicitations et satisfaire toutes vos envies. Faites la part des choses, car vous pourriez être tenté (e) par des opportunités ou un gage de sensations fortes qui ne correspondront pas vraiment avec la recherche de stabilité, devenue votre principale priorité. Alors encore des choix à faire et des tourments en perspective ! Pour vous aider, pensez sur le long terme et  accordez-vous du temps.

 

 

CAPRICORNE :

Vous allez vivre un mois centré sur vous-même et votre environnement personnel, un mois de bilan et d’introspection, avec des questions du passé qui ressurgissent et des solutions à trouver….. tout cela risque de plomber votre moral et, du fait que vous n’aurez pas toute votre objectivité, votre communication avec les autres risque de subir cette météo un peu maussade.

Prenez du recul par rapport à tout cela, et concentrez-vous sur votre travail. Ce dernier ne va pas vous laisser un seul instant pour souffler. Si vous voulez répondre à toutes les sollicitations en temps et en heure, vous ne pourrez compter que sur vous-même. Car n’espérez pas l’aide de vos collègues ou partenaires professionnels (les),  vous avez semé, maintenant vous récoltez, et vous risquez de vous bien sentir seul (e) à assumer.

Les changements que vous voulez opérer dans votre vie ne sont pas faciles à concrétiser, et vous pouvez encore vous interroger sur vos réelles motivations, étant directement éprouvé (e) par le carré URANUS PLUTON. Qu’il s’agisse de négociations à faire, de transactions financières, ou de partenariats à signer, etc…  Soyez de bonne foi avec vos interlocuteurs, car la révélation d’un fait resté caché jusqu’alors pourrait empêcher la bonne marche de vos entreprises.

Remettez-vous en question,  prenez de bonnes résolutions pour l’année à venir et n’y dérogez pas, afin d’apporter une orientation plus légère à votre vie.   

Côté cœur, en couple votre état d’esprit risque de plomber l’atmosphère de votre foyer. Par chance, malgré votre difficulté à communiquer, votre partenaire restera proche de vous. Devinant vos besoins, il essaiera  de vous faire plaisir et de vous changer les idées par de multiples attentions et témoignages de l’amour qu’il vous porte. Soyez lui reconnaissant en retour, et faites des efforts, auquel cas vous risquez de plomber les fêtes de fin d’année.

Les célibataires recevront des nouvelles et des sollicitations en cette fin d’année. Si vous voulez vraiment passer à autre chose, acceptez de perdre un peu le contrôle des situations et profitez de ce que la vie vous offre. Vous pourriez tomber sous le charme de quelqu’un, un peu…. beaucoup…., passionnément, mais ne serait-il pas préférable dans un premier temps de garder cette romance cachée pour vous préserver des conseils ou des jugements extérieurs.

Autant vous protéger de tout ce qui semble vous énerver.

 

 

VERSEAU :

JUPITER principe d’expansion situé dans votre secteur professionnel et relationnel continue de vous protéger, et de vous apporter reconnaissance, honneurs, succès, et ouverture possible dans ces domaines. Vous pouvez bénéficier de conseils et d’appuis, ainsi qu’une protection financière ou matérielle. Cette situation vous rend plutôt optimiste et confiant sur l’avenir et vous booste dans vos tâches à accomplir.

Car au niveau travail, vos projets fusent, vos idées bouillonnent  et vos réalisations expriment votre volonté et votre détermination à parvenir à l’objectif fixé, ce qui peut ne pas manquer d’attirer à vous de possibles partenaires sociaux, impressionnés par vos talents et votre ingéniosité.

Une fin d’année  qui se passera sous le signe de l’espoir et de l’ouverture, récompense de votre travail et de votre intégrité. Cependant, pensez à lâcher un peu de lest, afin de régénérer votre esprit, renouveler votre énergie, et sortir de votre routine journalière...prendre du bon temps quoi !

Côté cœur, en couple vous pourrez avoir un petit passage à vide en cette fin d’année, épuisé (e) par votre travail et vos préoccupations intellectuelles. Evitez de cogiter trop à vos projets et partagez-les avec votre partenaire pour vous libérer un peu. Vouloir tout gérer seul (e) n’est pas le but de votre relation,  et ne permet pas à votre moitié de se sentir sur un pied d’équilibre, cela risquerait même de soulever des questions de confiance !   Vos efforts en ce sens, permettront de resserrer votre lien, et de trouver un nouvel épanouissement.

Les célibataires se remettront en question par rapport à leur vie passée, et après une période d’introspection sortiront de leur antre,  pour aller vers leurs amis (es) de toujours et aussi vers de nouveaux liens avec lesquels vous trouverez une belle complicité. A force de ruminer votre passé, vous ressentez de plus en plus le besoin d’un engagement concret. L’amour se trouve peut-être moins éloigné de vous que vous ne le pensiez !

 

 

POISSONS :

Un mois de décembre qui met toute votre préoccupation sur la globalité de votre situation  ou sur votre destinée cher ami (e) POISSONS.

SATURNE principe de temps, en résonnance positive avec votre signe, vous a contraint à avancer pas à pas afin de stabiliser vos acquis et vos projets. Vous risquez de ressentir un léger désarroi en cette fin d’année, éprouvant de la difficulté de vous recentrer et vous appliquer en toute constance  à vos tâches quotidiennes et professionnelles.

Attention à ne pas vous disperser, partir vers des chimères qui peuvent vous faire perdre le fil conducteur de votre vie, ce qui au bout du compte vous malmène et gaspille votre énergie dans des futilités.

En fin de mois, si vous accordez du crédit à votre entourage, amis, collègues ou à d’éventuels conseils extérieurs, vous pourriez retrouver une ligne de conduite un peu plus objective pour faire le pont vers la nouvelle année.

Côté cœur, en couple vous attendez de l’autre qu’il prenne soin de vous, et qu’il vous chouchoute. Votre grande sensibilité ou sensiblerie a besoin de trouver des compensations, et vous risquez d’obliger votre partenaire à vous considérer comme son seul centre d’intérêt. Ce qui n’est pas vraiment l’esprit d’une relation harmonieuse. Si vous en prenez conscience, la fin de l’année semble alors plus propice pour renouer vers la complicité et vous faire pardonner.

Célibataires, vous serez centrés (es) sur vous, vous et encore vous  et sur l’intérêt que vous pouvez susciter autour de vous, dans votre champ professionnel, comme dans votre relationnel. Vous aimez parler de vous, qu’on vous regarde et qu’on vous admire. Dans ce cas, devenez conscient (e) que vous laissez peu de place à l’autre dans votre vie, ce qui n’incite pas vraiment un engagement concret de sa part. Un (e) éventuel (le) partenaire n’est pas juste une éponge pour absorber votre mal-être, vos humeurs moroses. Une fois cette évidence comprise, la place sera disponible pour amorcer une belle rencontre, et pourquoi pas très rapidement, dès cette fin d’année.