planète

 

HOROSCOPE DU MOIS D’OCTOBRE 2014

 

 

SEPTEMBRE nous a gâtés avec ses records de chaleur et de soleil. Chacun a pu se recharger par rapport à ce qui lui manquait d’énergie pour entrer dans la période de transition automnale à venir. N’oublions pas ceux et celles qui ont tout perdu dans les situations extrêmes d’inondations et rejoignons-nous dans une pensée mutuelle pour eux et elles.

Le SOLEIL est entré dans le signe de la BALANCE, entre le 23 et le 24 septembre. Nous sommes donc sous le signe des accords, de la conciliation ou de l’équilibre à trouver dans ce que nous vivons.

Ce signe peut tendre dans ses penchants négatifs vers une forme de faiblesse ou d’hésitation,  ainsi que dans des pôles assez extrêmes renforçant une difficulté de trouver alors une  justesse ou un consensus, et cela,  autant à l’extérieur dans le monde social et privé ou à l’intérieur de nous, dans notre personnalité profonde.

Le SOLEIL qui représente globalement « ce qui est apparent » et de façon plus personnelle notre conscience et nos objectifs,  monte au carré de PLUTON principe de crise, pendant ce mois d’octobre.

Il n’en faut pas plus pour que vous deviniez que nous n’allons pas forcément vers la sérénité, mais plutôt vers une ambiance ou un climat difficile et que nous risquons de voir en face de nous, en provenance de l’extérieur  des situations assez violentes, des mesures draconiennes et des positionnements extrêmes dans des faits plus concrets : évènements qui vont  de l’intransigeance à  l’obstination, avec des luttes et des drames possibles. Les médias  nous en ont apporté  les preuves depuis cette entrée du SOLEIL dans le signe de la BALANCE. Mais,  ce n’est pas nouveau, me direz-vous !

Donc dans un ciel  assez chargé depuis quelques temps, qui va nous faire traverser un mois litigieux, dans lequel nous risquons de subir davantage de pression sociale, de changements réformateurs ainsi que des remises en questions qui ne seront pas à notre avantage,  certains dictats de pouvoir nous limitant dans nos moyens.

Comment aborder cette période ?  Nous unir entre nous pour faire « masse » semble important et diriger nos aspirations vers un esprit humanitaire, car nous sommes tous concernés par chacun, puisque « nous sommes tous sur le même navire ».

Nous avons à changer notre façon de penser personnelle et nos conceptions du monde, réorienter notre esprit afin qu’il ne nous laisse pas dans un rêve qui resterait inaccessible.

 

 

Je rappelle pour les personnes qui nous rejoignent que cet horoscope n’est établi qu’à partir de votre soleil en signe. Cela donne plutôt l’ambiance générale du mois que vous traversez. Mais ayez bien en mémoire que cela n’a rien à voir avec une analyse plus personnalisée qui serait établie en profondeur, suivant vos coordonnées de naissance personnelles.

Si vous avez la sensation d’une météo mensuelle négative, ne l’interprétez pas comme une fatalité, mais plutôt comme des penchants qui vont vous gêner et que vous devez éviter de cultiver au cours de cette période. J’insiste plus spécialement sur ces comportements gênants pour vous permettre une prise de conscience afin d’améliorer l’ambiance mensuelle.

De même que lorsque je parle de vos tendances positives, elles sont la voie à suivre pour trouver une issue favorable aux problèmes ou obstacles que vous pouvez vivre.

Vous pouvez regarder en complément, le signe de votre ascendant, il vous donnera des compléments d’informations  concernant votre comportemental et votre environnement personnel.

Et si vous ne connaissez pas votre ascendant,  calculez-le vous-même sur mon site : www.patricia-aubert.com dans la rubrique « calcul carte natale » en entrant vos coordonnées de naissance personnelles.

Notre thème est notre richesse individuelle incluant vos forces et vos faiblesses pour votre existence. Il n'y a aucun destin écrit à l'avance, seulement des potentialités en vous qui peuvent se manifester en + ou en -, et en synchronicité avec la réalité de votre vécu et un contexte de vie choisi ou imposé.

C'est la loi de cause à effet qui se joue, chaque parole, chaque geste, chaque décision va alors créer votre vie et engendrer des situations. C'est pourquoi, vous êtes seul (e) créateur de votre vie. Je tenais à vous préciser à nouveau ces notions là. Beaucoup de personnes les oublient et mettent la responsabilité sur les astres qui leur jouent des tours.

Ce n'est pas exactement la réalité, n'est-ce pas, nous sommes seuls (es) responsables de notre vie et avons toujours notre libre arbitre. Les astres proposent, et nous avons la liberté de disposer de l'énergie présente.

Soyez essentiellement réceptif à votre présent..

 

 

Voici votre horoscope du mois :

 

BELIER :

En ce mois d’octobre, le SOLEIL éclaire votre domaine relationnel et professionnel, il va donc apporter une importance particulière dans ce secteur de votre vie, tant dans les faits que dans la conscience et l’attention que vous-même devez y accorder. Car vous pouvez le vivre en lutte et en confrontation, tout autant que lui  donner une direction positive bien définie.

Vous aurez une belle énergie pour servir votre communication, les échanges et contacts ainsi que pour faire tendre ce secteur relationnel extérieur ou professionnel vers une nouvelle orientation, un nouveau mouvement. Vos arguments peuvent donc être mis en lumière et vont intéresser vos partenaires de travail.

Essayez de privilégier l’équilibre dans ce domaine, afin de ne pas basculer dans l’intrépidité, l’impatience ou l’excès d’optimisme ou de dynamisme, ce qui ne serait pas forcément en accord avec l’énergie de ceux qui vous entourent et pourrait déstabiliser une situation particulière.

A trop vouloir vous démarquer, vous pourriez creuser l’écart, sans le désirer, entre vos idées personnelles et les valeurs du groupe. Soyez vigilant à cela

Côté sentimental, les personnes en couple ont besoin de vivre leur individualité en totale indépendance, ce n’est pas forcément pour plaire à votre partenaire. N’oubliez pas que vous êtes toujours sous le joug de PLUTON, dans une période de remise en question générale de votre vie. Même si JUPITER vient protéger votre vie intime pendant le mois d’octobre, il va vous falloir concilier et ne pas penser uniquement à votre petite personne. C’est un choix à faire !

En ce sens, faites des efforts de communication pour trouver un consensus dans vos rapports de couple, cela vous permettrait de renouer avec les plaisirs, faire passer de belles choses entre vous, et vous faire apprécier tel (le) que vous êtes.

Les célibataires  seront sous de bonnes augures pour être à l’honneur et remarqués (es) dans l’environnement ou les réseaux qu’ils –elles fréquentent.  Soyez ouvert (e) et à l’écoute de ceux (celles) qui vous entourent, JUPITER booste ou optimise votre domaine affectif et vous redonne confiance. Si vous avez quelqu’un en vue, la situation pourrait s’éclaircir, voire se concrétiser.

 

 

TAUREAU :

VENUS se présente en face de vous ce mois-ci cher (e) ami (e) TAUREAU, c’est le moment d’en profiter pour améliorer votre situation et pour trouver des compromis ou des consensus, afin de sortir de la situation qui vous étrangle depuis quelque temps. 

JUPITER n’est pas vraiment présent pour vous aider à vous organiser ou vous fournir de l’appui. Il s’agira de régler tout un tas de détails et de trouver les accords pour remettre les situations  à l’ordre du jour, de là, où vous les aviez laissées le mois dernier.

Pas de grands mouvements dans votre vie professionnelle, seulement le train-train quotidien qui donnera un rythme et du mouvement à votre vie plutôt tranquille.

Vous devriez trouver une satisfaction si vous évitez de polémiquer ou de discuter pour tout et rien, ne cherchez pas à  être sécurisé(e) et apprécié(e) dans vos avis personnels, vous remuez sans arrêt le couteau dans votre plaie !

Côté sentimental, pour les personnes en couple, l’harmonie et l’équilibre seront à portée de mains ce mois-ci. Si vous cherchez un mieux-être, portez votre regard sur votre dualité intérieure : une envie de changement et de liberté/libération face à un besoin d’être rassurée par votre entourage proche. 

Donc n’en demandez pas autant à votre partenaire, cela vous rend exigeant (e) à ses yeux, et ce mois-ci, vous avez particulièrement besoin d’expansion et d’attention, pour recevoir de l’agrément à une envie de bébé, à celle de légaliser votre union, ou d’avoir un nouveau lieu de vie…. Certes tous vos rêves ne seront pas exhaussés Faites des compromis : c’est en privilégiant le dialogue et  la conciliation que vous pourrez arriver à vos fins. Soyez plus modéré (e) dans vos propos et dans votre communication si vous voulez être compris(e) et comblé(e).

Les célibataires auront l’art et la manière de séduire, et d’attirer à eux (elles) de nouvelles occasions de se lier. Cependant, tempérez vos ardeurs et ne soyez pas aussi exigeant (e) ou capricieux (se). Vos désidératas ne sont pas toujours légitimes, et peuvent frustrer l’autre, dès le premier rendez-vous…. Donc le (la) faire fuir !  Ce n’est pas vraiment ce que vous cherchez,  n’est-ce pas ?

 

 

GEMEAUX :

MARS en face de votre signe, vient vous booster dans le domaine professionnel et relationnel : il apporte du mouvement possible, et vous aurez envie de faire avancer les choses ou certaines situations, d’œuvrer et vous remettre à la tâche pour redonner du dynamisme à votre vie. Ce qui ne manquera pas de regonfler votre moral !

Soyez cependant attentif (ve) à votre précipitation ou à une forme d’impatience accumulée,  car vous pourriez malencontreusement renverser ou faire de l’ombre à celui qui se trouve dans la place, face à vous ;

Evitez de remettre en question vos accords et vos contrats, et ne sortez pas la grosse artillerie pour riposter à la moindre attaque de vos adversaires, partenaires, collègues, voire vos rivaux. Vous serez plus facilement apprécié (e) et reconnu (e),  si vous êtes plus cool. De même qu’alors, les situations pourront tourner bizarrement à votre avantage.

Un conseil ou un appui pourrait vous être utile ou  vous apportera une opportunité permettant d’améliorer votre existant, vos champs d’investigation, ou la réorientation positive d’une situation qui se présentait à vous d’un premier abord peu alléchante !

Soyez bon (ne)  juge et arbitre pour vous-même, c’est-à-dire soyez modéré (e) dans vos propos et dans vos jugements, vous y gagnerez dans votre relationnel.

D’un point de vue sentimental, pour les personnes en couple, le SOLEIL est au rendez-vous dans le domaine de votre vie privée et MARS vous apporte la passion pour raviver vos élans et certaines ardeurs du début de votre relation. Profitez-en

Pour d’autres, le (la) partenaire officiel (le) ou officieux (se) serait-il (elle) votre plus cher (e) ennemi (e) ?  Vous pourriez alors vous complaire à ranimer sa jalousie : c’est  lui tendre le bâton pour vous faire battre.

Attention à ces manigances, cher (e) ami (e) GEMEAUX  il est malaisé de mettre en péril votre relation de cette façon….et vous pouvez avoir à faire à plus malin (e) ou plus vicieux (se) que vous dans ce domaine. Vous êtes averti (e) !

Les célibataires vont se vivre en conquérant (e) ou en chevalier (e) pour arriver à leurs fins face à l’élu (e) de leur cœur ! Vous vous donnerez tous les moyens  et prendrez tous les risques pour vous mettre en situation propice à cette rencontre. Vos élans risquent de trouver en face une réponse torride !

 

 

CANCER :

Le SOLEIL éclaire vos bases de vie pendant ce mois d’octobre, il va donc mettre l’accent sur votre foyer avec des soucis à régler ou des décisions à prendre concernant l’intendance, votre lieu de vie, ou un des membres de votre famille. L’ambiance peut être un peu tendue par moments.

N’oubliez pas que PLUTON, principe de remise en question se trouve toujours en face de vous, dans votre domaine relationnel et professionnel, donc des rapports peuvent s’avérer encore oppressants  et vous demandent toujours des modifications attendues par les autres dans votre travail et dans votre positionnement face à l’extérieur. Ce qui peut en rajouter à votre moral ou à votre humeur morose !

Il sera donc plus judicieux en matière professionnelle ou relationnelle de faire passer vos messages avec douceur et modération, pour qu’ils soient entendus de tous, bien interprétés, et pour cultiver une bonne entente.

En matière d’investissement ou de finances, vos idées ou vos projets sont justes et peuvent être retenus. Cependant  Octobre n’est pas un mois favorable pour transformer les situations en votre faveur ou apporter des opportunités avantageuses. Restez-en aux échanges et aux démarches, et faites le dos rond en attendant le moment opportun.

Côté cœur, les personnes en couple pourront avoir du mal à échanger entre elles. Depuis plusieurs mois, vous remettez votre relation en question, et n’arrivez pas à trouver un semblant d’harmonie. Vous pouvez vous obstiner et rester fixé  chacun sur vos positions. Seul le dialogue et l’expression de votre mal-être peuvent améliorer la relation. Ainsi en fin de mois, vous pourriez retrouver la passion, et transformer favorablement la situation, si vous mettez tout en œuvre pour renouer le contact avec votre partenaire et pour vous livrer quelque peu.

Pour vous célibataire, si vous recherchez l’Etre parfait, sachez que vous allez rencontrer des obstacles à vos désirs.  Il serait bon une bonne fois pour toutes, de revoir vos demandes et vos aprioris sur la question relationnelle. Soyez un peu plus indulgent vis-à-vis des autres, et de vous-même, et vous aurez moins de mal à trouver chaussure à votre pied ! Pour les moins difficiles d’entre vous, vous pourriez avoir une réponse favorable à vos prières en fin de mois. Ouvrez grand vos bras

 

 

LION :

Le SOLEIL dans le signe de la BALANCE, en fluidité avec votre signe vous donne un bon moral et un sentiment de confiance en soi retrouvé et de bonne volonté. La question ce mois-ci peut toucher des détails à régler au foyer concernant les finances ou les rentrées/sorties d’argent, ainsi que des questions possibles de dialogue dans votre entourage personnel ne permettant pas de toucher la sérénité souhaitée.

Il sera donc nécessaire de revoir votre capacité à vous juger vous-même ou à attendre une forme de reconnaissance qui ne vient pas, notamment en provenance de ceux que vous aimez ou qui vous entourent. Cela va vous conduire  à faire  quelques concessions ou renoncements, voire des renversements de situation.  Cette prise de conscience est salutaire pour avancer et vous sortir de cette impasse,  et elle va libérer votre cœur.

Côté travail, votre créativité peut être décuplée, donnez-vous les moyens de vos ambitions ! JUPITER se porte garant de votre réussite, là où vous ouvrirez votre voie, et là où vous vous remettrez en question, soit par une mutation, soit par un changement  ou une évolution de votre poste.

Les personnes en couple chercheront la tranquillité. Quelques déconvenues sont possibles jusqu’au 10 octobre, un effort sera nécessaire pour retrouver la paix là où des soucis ou blocages  existaient depuis de nombreux mois.

La complicité se retrouve dans le courant du mois, en vous mettant à la place de l’autre et en vous expliquant sur votre comportement parfois tendu. La mise en œuvre d’actions et d’affinités communes permettra à une nouvelle situation de s’installer et de resserrer le lien.

Les personnes célibataires seront motivés (es) pour rencontrer. Tout (e) en charme, vous ne manquerez pas de faire tourner des têtes sur votre passage, et provoquer des ravages. Attention cependant à votre manque de tact ou à une trop grande assurance qui peut vous desservir si vous en faites trop !

Restez simple et naturel (le), et vous aurez toutes les chances de faire mouche

 

 

VIERGE :

NEPTUNE situé en face de votre signe perturbe votre esprit par des projets toujours d’actualité, et MARS pendant une grande partie du mois en tension, ne facilitera pas leurs mises en œuvre, il y a quelques coups d’épée dans l’eau possibles. Ne cherchez donc pas de suite une réponse à vos attentes et vos demandes, la fin de mois sera plus propice pour vous satisfaire.

Vous risquez d’être assez sollicité (e) et vite dépassé(e) au cours de ce mois d’octobre, et vous aurez du mal à planifier votre temps et à être rigoureux (se), au risque  de transformer votre impuissance à satisfaire tout le monde,  en colère ou en agressivité ! Alors cultivez la patience et dites-vous bien qu’il faut un temps pour toute chose comme cité ci-dessous dans « l’Ecclésiaste » :

« Il y a temps pour tout, et chaque chose sous le ciel a son heure :

        Temps de naître et temps de mourir,        

       Temps de tuer, temps de guérir,        

       Temps de planter, temps de détruire,        

       Temps de bâtir, temps d’arracher,        

       Temps de gémir, temps de danser,        

       Temps de pleurer et temps de rire.

Temps d’assembler les blocs, temps de les disperser,

Temps d’aimer les baisers et temps de les maudire,

Temps de poursuivre un rêve ou de se d’interdire,

Temps d’aimer un objet, temps de le repousser.        

       Temps où l’on coud, où l’on déchire,        

      Temps où l’on garde, où l’on se tait,        

      Temps où l’on hait, où l’on soupire,        

      Temps de la guerre et temps de paix ».

 

Voilà un petit aparté  spécialement pour vous, même si votre anniversaire est maintenant passé !

Alors,  mesurez le temps que vous accordez à chacun.  Vous sortirez ainsi de la difficulté de mise en œuvre et de vos luttes intérieures qui cherchent inexorablement des exutoires à l’extérieur.

Les personnes en couple, n’auront pas vraiment fait évoluer la situation depuis les précédents mois et devront faire des efforts pour réserver du temps à leur famille et à leur partenaire, et ce, sous peine de tensions, car MARS planète de la guère vous attend au virage et au moindre faux pas jusqu’au 27 octobre.

MERCURE et VENUS sont plutôt bien disposés pour vous permettre de vous exprimer, d’être agréable et de combler votre compagnon (compagne). Si ce n’est pas le cas, vous avez intérêt à trouver de bonnes justifications concernant la réalisation effective d’un projet commun qui le (la) touche particulièrement. Alors, vous bénéficierez peut-être d’une excuse !

Les célibataires ne seront pas vraiment à l’honneur en ce mois d’octobre, car vous êtes mobilisés (es) par d’autres intérêts et d’autres pensées que les affaires de cœur, et vous pouvez manquer de bienveillance lorsque l’on vous approche. Si vous n’êtes pas présent (e) à ce qui se passe autour de vous,  vous risquez de passer à côté de quelqu’un (e) sans voir le grand intérêt qu’il (elle) vous porte.  Dommage !

 

 BALANCE :

Bel anniversaire à vous cher (e) ami (e)  BALANCE.

Le SOLEIL et VENUS dans votre signe vous mettent à l’honneur pendant une bonne partie du mois, et vous arment de séduction. Vous avez tous les atouts pour être agréable/recevoir de l’agréabilité, et pour profiter des plaisirs que la vie vous offre.

De même que vous pouvez disposer d’appuis et de conseils et en solliciter autour de vous, pour vous soutenir dans vos projets, vos affaires, développer un cadre d’études plus particulières et élargir vos connaissances ou vos horizons.

Vous paraissez motivé (e) et déterminé (e)     !  MARS et MERCURE vous accordent de l’enthousiasme, des idées et du verbe pour remplir la fonction qui vous occupe actuellement et pour prendre d’heureuses initiatives.

Profitez de ces bons augures ! Si vous savez saisir les opportunités autour de vous,  votre travail  portera ses fruits.

Vous savez vous imposer, et vos arguments pèsent dans la « balance », qu’il s’agisse de votre domaine professionnel ou privé. Cependant,  essayez de le faire tout en douceur, pour éviter le retour de manivelle qui vous affecte tellement.

Un mois plutôt agréable pour vous concentrer ou vous recentrer sur votre travail et obtenir de bons résultats.

Les personnes en couple, douteront un peu de tout et de rien, et peuvent passer un mois  mitigé à remettre en question ce qu’elles vivent au sein de leur foyer. Rester campé (e) sur vos positions ne va pas arranger la situation et risque au contraire de l’envenimer. Essayez donc de profiter de cette mise à l’honneur personnelle du SOLEIL en BALANCE qui représente un nouveau cycle d’un an, pour remettre les pendules à l’heure, autant  pour votre partenaire que pour vous : revoyez vos attendes, soyez plus indulgent dans vos demandes et relativisez ! Votre quotidien n’en sera que plus harmonieux…. Peut-être avez-vous besoin de mettre un peu d’air neuf dans votre relation, donc bougez et épatez votre partenaire en lui proposant des choses qui sortent de l’ordinaire ! Le résultat en sera prometteur

Les célibataires ont tout intérêt à se remettre en question, chose pas forcément facile à faire ! Vous êtes capable de faire tourner des têtes et chavirer des cœurs, mais cela n’est pas gage d’une relation durable….

Interrogez-vous sur vos attentes, vos désirs, vos envies, vos besoins, vos doutes, vos résistances à être à deux.  Le problème n’est pas là où vous pensez.

 

 

 SCORPION :

Quelques restrictions à vivre cher (e) SCORPION pendant ce mois d’octobre, où vous bâtissez une nouvelle organisation ou prenez un nouveau départ dans un domaine particulier, ce qui va vous demander des efforts et des luttes sur le plan matériel plus précisément, et soit dans votre vie privée ou dans les affaires professionnelles que vous menez.

Si vous manquez de moyens pour relever votre situation, il peut être préférable de trouver des aides moins officielles que celles de votre  banquier qui peut vous demander de vous justifier,  ou celle d’une promotion professionnelle ou d’une avance sur salaire qui risquent de vous être refusées par votre hiérarchie. Cependant, des solutions sortiront de l’ombre, et des soutiens pourront vous parvenir de la part votre entourage personnel ou de celle de vos amis (es).

SATURNE vous prive depuis quelques temps : d’un côté, il vous restreint et de l’autre il vous demande de conserver une certaine rigueur, et de faire preuve de raison. Vous serez bientôt délivré de son joug courant décembre. Donc en attendant soyez attentif (ve) à ce que vos dépenses  ne dépassent pas vos entrées. Garder une poire pour la soif semblerait judicieux, mais JUPITER en tension ne vous aide pas à faire grossir votre chaussette

Donc restez vigilant et choisissez SATURNE pour mettre les bonnes limites, car JUPITER risque de jouer au démon de la tentation !

Côté cœur, les personnes en couple ruminent ou boudent un peu  leur relation  ce mois-ci ou s’interrogent ! A moins que vous n’ayez  besoin de moments d’intériorisation, de solitude ou de prendre de la distance. En tout cas, la communication avec votre partenaire ne se sera pas au rendez-vous, et votre complicité peut battre de l’aile.

Vous devrez attendre les alentours du 24 d’avoir rassemblé vos esprits et d’avoir fini votre introspection pour être plus agréable avec votre moitié. Faites attention à ne pas rester distant trop longtemps pour ne pas faire naitre une incompréhension et faire souffrir votre entourage, même si ce dernier connait bien vos penchants et vos besoins.

Les personnes célibataires n’auront guère envie de bains de foule, ni de fréquentations ce mois-ci, elles n’auront de meilleure compagnie qu’elles-mêmes. En ce début de mois, vous n’aurez ni envie de rencontrer, ni envie de parler, ni envie de séduire. Servez-vous de SATURNE, encore présent dans votre signe, pour faire le point et déterminez vos priorités.

Possible qu’une personne de votre entourage vous attende et sorte de l’ombre vers la fin du mois. Perdu (e) dans vos pensées, vous ne pouviez la voir jusqu’à présent !

 

 

 SAGITTAIRE :

MARS dans votre signe pendant la majeure partie du mois vous donne de l’enthousiasme et de bonnes initiatives.

Vous êtes motivé (e) pour mettre en place vos projets et vous ne manquez pas d’arguments, ni de courage pour arriver à vos fins.  Cependant NEPTUNE en tensions, rend instable vos installations et peut bloquer votre avancée, notamment par un manque de moyens ou de sécurité et des problèmes d’intendance à régler.

Gardez vos plans et vos objectifs sous le coude, c’est une question de temps et d’organisation. Palliez dans un premier temps à vos priorités.

URANUS vous soutient par des opportunités en provenance de l’extérieur qui pourraient compenser et vous apporter des ouvertures positives, voire une certaine forme de notoriété, d’élévation, de médiatisation ou de reconnaissance.

Et en attendant, positivez en méditant sur cet adage : « Tout vient à point à qui sait attendre ! »

Côté cœur, les personnes en couple seront amoureuses : vous aurez  envie de faire plaisir à votre partenaire et de lui accorder toute votre attention. Un brin d’air frais souffle dans votre vie privée, et vous aurez de belles surprises et de beaux retours en réponse à votre engagement. Même si tout n’est pas encore en place, notamment dans votre esprit, vous pouvez faire enfin des projets d’avenir concernant votre vie privée, domaine que vous aviez un peu occulté ces derniers temps. Vos désirs peuvent être exhaussés !

Les célibataires qui ont vécu des déceptions et des frustrations au cours des mois précédents auront envie de passer à la vitesse supérieure pour se réaliser dans le domaine affectif. MARS vous épaule pour oser, pour vous lancer, les choses se précisent pour vous, et vous pourriez toucher le but de vos espérances par une rencontre tout à fait inédite et opportune, mais qui vous donnerait la possibilité d’incarner votre rêve. 


 

 CAPRICORNE :

Un mois d’octobre un peu mitigé pour vous ami (e) CAPRICORNE avec des hauts et des bas, des envies d’agréabilité et d’aller vers les autres, et des obstacles possibles à vous lier ou à faciliter la communication. Bon, parfois, vous ne saurez pas trop sur quel pied danser !

Donc attention à MERCURE qui pourrait vous gêner un tant soit peu dans vos négociations, vos contrats en attente, ou vos démarches notamment au cours de la seconde moitié du mois, où vous pourriez avoir à réfléchir sur votre positionnement et trouver un moyen d’améliorer votre situation en trouvant une solution pour ce qui restait en suspens.

Si vous avez des difficultés à être compris (e) et écouté (e) dans votre travail, me luttez pas, suivez votre route tranquillement et agissez sans rien dire. Vous travaillerez mieux seul (e). De cette manière, vous pouvez organiser votre travail, afin d’attendre le moment opportun pour le rendre public et le mettre en œuvre plus concrètement après les 23/24, période où vous n’aurez aucune difficulté à recevoir des accords et des agréments de vos partenaires et collègues. Ne doutez pas de vos projets et continuez votre bonhomme de chemin….

Côté sentimental, les personnes en couple auront du mal à se comprendre,  à communiquer cordialement et à entretenir un semblant de complicité ; vous risquez d’être frustré (e) dans vos désirs et dans votre envie de faire avec l’autre. Du coup, toute initiative peut tomber à l’eau.

Vous gardez vos émotions à distance c’est bien connu,  alors faites un effort pour expliquer vos doutes ou vos préoccupations à votre partenaire, la tension peut s’aplanir si vous savez vous confier et partager votre ressenti, ce qui semblerait à peu près normal lorsque l’on vit à deux….. Arrêtez donc de faire cavalier seul, et de tout porter sur vos épaules ! Apprenez à partager, vous vous sentiez mieux !

Les célibataires se préoccuperont plus de l’image qu’ils (elles) donnent que de leurs besoins intérieurs. Etre en accord avec le social restera un but essentiel, et votre combat prioritaire. De toute façon, avez-vous vraiment envie de vous caser, de vous engager ? 

Alors privilégiez les amis (es) les sorties, et si vous n’êtes pas prêt (e), autant ne pas vous forcer !

 

 

VERSEAU :

Ce mois d’octobre s’annonce favorable pour vous ami (e) VERSEAU : JUPITER en face de vous, protège votre domaine professionnel et relationnel, et vous demande de revoir votre organisation.

C’est une forme d’expansion possible pour vous, à savoir : entamer des études ou un enseignement, vous engager dans une formation,  avoir une promotion, etc….. Votre esprit est donc occupé à s’ouvrir plus amplement au monde des affaires, à celui de l’ordre ou à celui des connaissances.

SATURNE dans votre destinée vous parle d’efforts à fournir et d’une somme importante de travail à gérer, ce qui dans un premier temps peut vous peser un peu, et vous demandera  plus de temps que vous n’aviez imaginé.

Votre faiblesse courant ce mois serait de douter un peu de vous et de vos capacités à mener à bien votre besogne. Restez concentré (e) et patient (e) et ne vous démoralisez pas ! Vous avez besoin de temps pour vous inscrire dans le bon rythme ☺, et pensez à vous distraire avec vos amis (es).

D’autres d’entre vous vont profiter de ce sentiment pour faire le point sur leur domaine social, et s’interroger sur leur devenir dans un poste qui ne répond plus forcément à leurs attentes ou à leurs inclinations.

Quoi qu’il en soit, URANUS et MARS vous soutiennent pour vous apporter des réponses, ou des opportunités, ils vous permettent d’agir et de faire des choix favorables pour les uns, et d’avancer avec courage et détermination pour les autres.

Côté cœur, les personnes en couple auront les bons augures de JUPITER pour s’épanouir dans leur relation ainsi que ceux de SOLEIL et VENUS qui apporteront des moments d’agréabilité, ou un petit voyage. Vous serez ouvert (e) à de nouveaux projets : et pourquoi pas à une officialisation plus concrète de votre relation  ou à son expansion ! Vous voyez grand ce mois-ci !

Les personnes célibataires auront la chance de rencontrer de nouvelles connaissances, mais concentré (e) ou captivé (e) par votre tâche, aurez-vous  tout votre esprit et votre objectivité pour être présent (e) à ce qui se passe ! Cependant vos amis (es) seront là pour combler vos moments libres et vous apporter l’écoute et la compréhension dont vous avez besoin. Néanmoins, la naissance d’une relation n’est pas à exclure complètement. 

 

 

POISSONS :

C’est un mois un peu tendu pour vous cher ami (e) POISSONS, notamment dans votre vie sociale. Quelques déconvenues ou contrariétés à votre travail pourront solliciter toute votre énergie, et vous mettre dans l’embarras : les négociations seront difficiles à entreprendre et les choix à faire ne trouveront pas  toute votre objectivité.

Vous aurez donc à travailler ou privilégier le calme et la patience, et composer avec les uns et les autres. C’est à ce prix  que vous pourrez obtenir quelques résultats ou avancées.

Evitez donc toute précipitation dans vos décisions, et n’en faites pas qu’à votre tête ni selon vos propres désirs au moins jusqu’au 27, vous alimenteriez une prise de risque inutile. SATURNE bien positionné avec votre SOLEIL va compenser : il vous aide à trouver la raison et à tempérer votre esprit. Prendre un moment pour poser les choses en vous, vous sera salutaire, et pensez à privilégier le sport pendant cette période !

Côté cœur, les personnes en couple seront perturbées par leur vie professionnelle. Attention à ne pas casser l’ambiance en imposant votre rythme, vos désirs ou vos mauvaises humeurs à votre partenaire. Soyez plus présent (e) et la passion sera là comme au premier jour.

Les personnes célibataires nageront entre deux eaux : désirs fougueux et relation platonique. Pour sortir de cette solitude qui parfois vous plait bien, vous seriez prêts à faire n’importe quoi ce mois-ci. Regardez bien autour de vous, vous pourriez être troublé (e) par un(e) partenaire sur la même longueur d’onde que vous.