Cet horoscope n'est que partiel, puisqu'il ne concerne que votre SOLEIL dans les différents signes. Il ne peut donc pas être précis, comme une étude spécifique basée sur vos coordonnées natales.

Il s'agit juste d'un petit clin d'oeil du ciel, sur un comportement à éviter ou un fil conducteur à suivre pour traverser ce mois de Mai le plus sereinement possible.

 

BELIER

VENUS principe d’équilibre et d’attirance traverse votre signe pendant le mois de mai, ce qui peut vous préserver un peu des coups du sort auxquels vous êtes sujet (te) tout particulièrement par votre position, et peut rendre les atmosphères nettement plus supportables. Peut-être avez-vous compris la leçon du mois dernier !

Vous pouvez donc bénéficier d’une certaine aura, et jouer de votre séduction pour attirer à vous des opportunités chanceuses qu’il s’agisse du domaine de votre travail ou celui des relations. Du coup, le courage et l’enthousiasme pourraient être au rendez-vous pour concrétiser, si vous savez accorder votre volonté à vos désirs, et si vous évitez de vous entêter dans la mauvaise direction.

Il va être question de tact, de tolérance et de diplomatie ce mois-ci.

Vous y parviendrez facilement à votre grand étonnement, si vous savez observer, être à l’écoute, et parler à bon escient pour ne pas nourrir les inimitiés, ni attiser les brouilles dans votre entourage ou avec vos collègues. Si vous évitez de changer de sujet ou d’objectif dès qu’il y a remise en question, vous réussirez à résoudre les problèmes ou tout du moins, vous en améliorerez leur compréhension, étape par étape.

L’attention  est  particulièrement à mettre sur les accords et la conciliation. En étant réceptif (ve), vous vous  rendrez la vie plus douce, et vous déjouerez ce MARS qui tend la corde de votre arc, prêt à tirer sur tout ce qui bouge autour de vous. 

Accordez-vous une certaine souplesse dans vos relations, mettez-y les forme, et vous pourrez fédérer toutes vos troupes !

 

TAUREAU

Bon Anniversaire cher (e) ami (e) TAUREAU. Ce mois de mai s’annonce au beau fixe pour vous.

SATURNE depuis plusieurs mois, est venu mettre des nuages gris dans votre ciel, et dans ce qui se trouve en face de vous, que ce soit votre couple, vos relations intimes, amicales ou professionnelles et sociales.

Cette situation qui pèse dans votre cœur pourrait trouver une tournure plus légère, si vous décidez de prendre du recul. L’ambiance d’une manière générale sera plus détendue.

Cependant pour les couples, il faut rester vigilant (e) à ce SATURNE: Ne laissez pas l’incompréhension entre vous, elle ne ferait que creuser l’écart dans votre relation. MERCURE principe de souplesse et d’échange peut vous apporter une aide précieuse pour trouver les mots, des petits riens qui réajusteront votre situation. Ne restez pas en retrait, surtout !

Les célibataires qui seront capables de sortir des sentiers battus auront la chance de faire des rencontres inattendues ou originales, mais peut-être qu’amicales…

De façon globale, vous aurez de bonnes idées pour inspirer votre créativité. Ainsi, vous pourriez prendre plus de responsabilité en fonction de votre savoir-faire acquis ou apporter votre aide matérielle à quelqu’un autour de vous, votre soutien sera favorable et  conseils trouveront du succès.

Etant vous-même plus optimiste, plus enthousiaste et plus gai (e), ce mois semble être propice pour vous organiser et avancer dans vos projets, vous serez moins freiné (e) dans votre travail.

Restez concentré (e)  sur vos buts et objectifs, et tout sera plus aisé pour défendre vos points de vue. Ainsi,  vous vous sentirez  plus serein (e) dans les situations qui vous tiennent à cœur.  

 

GEMEAUX :

MERCURE traversant votre signe, va amener du mouvement et de l’agitation dans votre environnement personnel, vous pouvez avoir la bougeotte plus que d’habitude. A être sur tous les fronts à la fois, vous risquez de mettre vos nerfs à dure épreuve.

Cependant vous aurez la possibilité de communiquer facilement et de porter plus d’attention à ceux qui vous entoure, et particulièrement à votre conjoint (e) pour les uns (es) ou à votre collaborateur (trice), votre ami (e) ou votre frère (sœur) pour les autres, qui  prendront une place importance ce mois-ci. 

Vous  serez donc plus lucide dans vos prises de décisions, et dans la compréhension des situations qui portaient à confusion jusque-là. D’une manière générale vos relations s’en trouveront améliorées et les rapports qui étaient tendus seront libérés.  Employez-vous à cette tâche.

Les personnes en couple sauront s’accorder pour partager du temps ensemble, et des bonnes surprises viendront mettre du piment dans leur vie.   Pour les célibataires, vous serez sujets (tes) à des rencontres, sorties et invitations, voire jusqu’à des coups de foudre dans le courant du mois.  Notamment vers le 15, 16 mai, vous saurez  séduire et serez particulièrement à l’aise pour créer de nouveaux liens.

Cependant NEPTUNE en tension à votre signe est toujours quelque part au-dessus de votre tête, comme une épée de Damoclès. Si vous ne voulez pas tomber de haut, il serait donc sage de ne pas précipiter les choses et d’accorder un moment de réflexion à votre esprit vif, avant  toute remise en question ou tout engagement décisif.   Vous risqueriez de passer à côté d’une belle opportunité.

La leçon du mois  serait de ne pas laisser votre mental guider votre vie, vous qui êtes déjà facilement « dispersable »… mais de vous accorder plus justement à vos sentiments.

 

CANCER

Vous êtes toujours dans l’œil du cyclone, et au centre des tensions célestes, cher (e) ami (e) CANCER, donc vous pouvez vous trouver à cran, et hostile à votre entourage relationnel quoi qu’il soit.

PLUTON principe de transformation radicale en face de vous, vous demande une mutation. Ne nagez pas à  contrecourant. Acceptez de lâcher du mou, et de perdre quelques plumes… sinon les situations pourraient être plus éruptives.

De manière générale, vos relations ne seront pas sereines.  En couple, l'ambiance serait plus harmonieuse, si vous n’étiez pas aussi exigeant (e) ou fort susceptible, car, pour un oui ou un non, vous vous enflammez  et explosez tel un volcan !   Les célibataires quant à eux (elles) risquent d’être trop piquants (es) pour qu’on puisse les approcher sans s’écorcher.

Cette énergie somme toute électrique, et votre excès d’optimisme peuvent vous servir de moteur dans votre travail, afin de parer à toutes les surprises, contretemps, imprévus… sinon vous serez vite déboussolé (e).

Au niveau professionnel, ce mois-ci sera fondamental pour apprendre à vous concentrer uniquement sur vos objectifs et apprendre à gérer vos retards qui pénalisent aussi le travail d’équipe.

Vous pouvez bénéficier de SATURNE, pour faire des efforts dans ce sens et vous appuyer sur la tolérance et la patience, sans quoi vous deviendriez difficilement supportable par votre entourage.

Aidez-vous de ce « conseil populaire » : «Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…. »  

 

LION :

Un mois de mai agréable en globalité cher (e) ami (e)  LION, pour vous permettre de mettre en lumière vos relations et toutes sortes d’échanges ou de contacts, dans lesquels vous vous emploierez à une compréhension  bienveillante et à une écoute attentive.

Les personnes en couple donneront priorité à leur union, avec complicité et présence. Cependant le trop peut devenir étouffant pour l’autre : trop de présence, trop de générosité, trop de maternage ou de paternalisme…. Sachez vous pondérer et faire confiance !

Grâce à leur aura magnétique, les LIONS célibataires n’auront que l’embarras du choix ce mois-ci et une rencontre pourrait être à l’ordre du jour vers le 15 mai. Cependant SATURNE en tension à votre signe, n’est pas forcément gage de durée et de satisfaction, si vous allez plus vite que la musique.  L’amour a besoin de temps pour se construire, alors laissez-lui en un peu avant tout engagement précipité, histoire de vous connaitre et de vous apprécier.

Dans les autres domaines, globalement, vous pouvez vous sentir freiné (e) dans les contrats ou la carrière, tout ne va pas comme vous voudriez ! Peut-être remettez-vous en question ce que vous faites, ou vous sentez-vous arrivé (e) à la fin de quelque chose ou d’une façon de  faire.

Pour retrouver votre motivation, et votre ardeur, il faut d’abord accepter le rythme dans lequel vous vous trouvez aujourd’hui, celui-ci étant nécessaire à votre évolution. Vous aurez des choix à faire et des décisions à prendre. Et Sachez que choisir c’est renoncer.

Alors, essayez de comprendre ce à quoi vous devez renoncer aujourd’hui, d’un passé révolu.

 

VIERGE

Encore un mois de flottement pour vous, où les choses ne seront pas vraiment tranchées.

Vos impressions risquent d’être amplifiées, vous pourrez avoir du mal à regarder la réalité en face. Pour ne pas perdre pied, ne laissez pas les autres vous démoraliser encore plus, et sachez vous entourer des personnes qui vous tireront vers le haut, et en qui vous pouvez avoir confiance.

En couple, vous aurez souvent du mal à vous trouver sur la même longueur d’ondes que votre partenaire. Vous serez plutôt tenté (e) d’entrer en irruption contre tout changement ou contre toute nouveauté.

Faire l’autruche ne sauvera pas la situation. SATURNE va vous aider à entrevoir l’essentiel. Essayez de mettre des mots sur vos souffrances et exprimez-les calmement à votre partenaire, au lieu de jeter de l’huile sur le feu. Vous verrez alors qu’une certaine connivence est possible.

Les célibataires qui croient encore au prince charmant, ou qui cherchent la princesse de leurs rêves devront redescendre sur terre ce mois-ci. Si vous n’êtes pas suffisamment positifs (ves), vous risquez de rater les opportunités que la vie vous offre. Ouvrez-bien les yeux et voyez le verre à moitié plein au lieu de voir celui à moitié vide !  

Globalement, dans le domaine du travail, vous pouvez avoir des soutiens et même de la reconnaissance, on connait votre professionnalisme et votre perfectionnisme, alors il se peut qu’un projet ou une opportunité vous soit proposé en rapport de vos compétences. Si vous êtes le (la) seul (e) à douter encore de vous-même, demandez-vous pourquoi ?

 

BALANCE

Toujours particulièrement soumis (e) aux tensions célestes, vous pourrez néanmoins souffler les quinze premiers jours de mai, et trouver quelques appuis et contentements, qui changeront vos humeurs assez susceptibles du moment.

En couple, il va falloir faire attention à  votre répartie parfois cinglante, qui  donne à votre partenaire le « bâton pour vous  battre ». Et comme vous ne vous laisserez pas faire, il risque  d’y avoir quelques orages dans l’air, et vous en profiterez pour régler vos comptes, n’acceptant pas en ce moment, la demi-mesure.

 Il n’y a pourtant pas 36 solutions : vous devez prendre de la hauteur de vue, élever le débat et ne pas vous enflammer pour un rien. Ainsi VENUS pourrait apporter une amélioration, mais elle ne sera que temporaire si vous refusez de lâcher un peu de votre côté.

Les célibataires sont promis à pas mal de rencontres,  de mouvement et d’agréabilité dans le secteur relationnel, néanmoins la vie à deux demande qu’on lâche prise à sa petite personne !  Alors êtes-vous vraiment prêt (e) pour cette remise en question-là, ou pour construire un couple ? Ce n’est sans doute pas votre priorité du moment ! Bref, les relations qui se lient sous ces auspices, risquent de ne pas durer plus qu’un feu de paille ! Alors rien ne vous obligeant à conclure, sachez profiter de l’instant présent et de vos amis (es).

Globalement dans le travail, vous allez trouver du mouvement et du rythme, ce qui ne sera pas pour vous déplaire.

Si vous attendez une opportunité ou un poste plus élevé, vous pourriez devoir faire face à des problèmes de hiérarchie ou d’organisation. La discipline n’étant pas votre fort actuellement, vos demandes risquent de ne pas être prises en compte. Sachez donc rester à votre place.  Montrez votre utilité  et faites profil bas, si vous voulez qu’on vous confie un poste à responsabilité dans les mois à venir.

 

SCORPION

Vous êtes plutôt pas mal loti (e), en ce beau mois de mai, qui s’avère cependant mouvementé au niveau des contacts et relations. Il risque d’y avoir des maintes démarches à faire, qui n’apporteront pas franchement une avancée personnelle ou une satisfaction totale.

Pour garder une ambiance plutôt positive, vous allez donc devoir composer avec les autres, ce qui est dans une de vos qualités principales, et être vigilant (e) à votre exigence.

Les personnes qui sont en couple vivront des moments intenses et encore passionnels, vous pourrez électriser l’ambiance et vous saurez encore surprendre, ce qui est tout à votre honneur si vous le faites gentiment. Alors votre partenaire sera vous témoigner son amour.

Les célibataires non conscients de leur forte propension à pousser le bouchon trop loin, se feront envoyer sur les roses. Leur manque de correction feront fuir d’éventuels partenaires ou celles (ceux) susceptibles de le devenir. On dirait que vous cherchez le conflit, et que vous agissez dans le sens contraire à vos désirs. Ce n’est pas comme ça que l’on tombera amoureux de vous. Montrez qui vous êtes réellement, votre sensibilité est pourtant votre meilleur atout pour faire fondre les cœurs !

Globalement, les multiples démarches dans votre travail devraient porter leurs fruits, et vous assureront de bonnes négociations dans un futur proche pour certains. Pour les autres, des projets en perspective pourraient être à l’étude et trouver leur réalisation sur le  moyen terme.  Encore un peu de patience et de persévérance, pour dépasser les délais en cours, ou des tracas administratifs.

Prenez le temps de réfléchir et de vous concentrer sur un objectif précis, vous avez besoin de vous réaliser pour vous-même. Si vous cherchez à trop vous imposer au regard des autres, votre investissement n’a pas la même valeur. 

 

SAGITTAIRE :

Le mois s’annonce sous de bons auspices pour vous ami (e) SAGITTAIRE, il y a du monde autour de vous et du mouvement, sous forme de moments agréables, d’échanges et d’activités plaisantes. Vous pouvez profiter de la vie  et êtes en phase avec : « en Mai, fais ce qui te plait ! ».

Les personnes en couple auront une position d’attente vis-à-vis de leur partenaire, NEPTUNE principe de flou risque de mettre du trouble et de la confusion dans le foyer.   Il sera nécessaire de communiquer et de donner votre avis, l’autre n’est pas toujours en mesure de savoir ce dont vous avez besoin. Vous pourrez alors vous sentir comblé (e) par votre partenaire, qui sera alors compréhensif, disponible et plein d’attention.

Les célibataires seront entourés (es) et profiteront de leurs amis (es). Vous aurez maintes opportunités de sorties occasionnant une multiplicité de rencontres sympathiques et des possibilités de flirts. Vous serez apprécié (e), et les ambiances chargées de  passion et de séduction. Cependant, vous n’êtes pas encore vraiment prêt (e) à vous fixer, alors privilégiez l’agréabilité et la découverte.

Globalement dans le travail, il peut y avoir diverses opportunités de contacts, des facilités dans les accords ou des dossiers qui prendront de l’importance, vous pourrez  à l’occasion revoir  vos contrats. Pour les autres, c’est un esprit d’étude ou de découverte qui les accompagnera pendant ce mois, et vous pourriez démarrer un nouveau cycle bientôt.

Cependant, vos nerfs seront mis à rude épreuve, car vous serez beaucoup sollicité (e) et vous devrez vous adapter aux uns et aux autres. Alors, au lieu de souffler, n’oubliez pas de respirer…..

 

CAPRICORNE

Un mois qui peut être bénéfique, si vous savez vous détendre, vous préserver, et préserver les autres, sinon vous ne vivrez pas dans une ambiance légère.

Les personnes qui sont en couple risquent de rencontrer quelques difficultés dans le rapport avec le (la) conjoint (e), par leur esprit de contradiction, et leur manque de délicatesse. 

Prenez conscience que vous faites subir votre caractère autoritaire  et excessif à votre partenaire, et mettez un mouchoir sur votre orgueil personnel.  

Versez de l’eau dans votre vin, et faites preuve de bienveillance et d’ouverture,  vous pourrez ainsi rétablir la situation, ou tout du moins, ne pas l’aggraver.

Les célibataires quant à eux (elles) profiteront de ce mois de mai pour voyager et s’ouvrir à de nouvelles relations, et être touché (e) en plein cœur.  Cependant si vous ramenez tout à vous, et n’y voyez que votre intérêt, vous n’irez pas loin. Pourtant, l’amour est tout proche, si vous voulez construire votre vie !

Globalement, MARS dans votre ciel, génère plus de guerre que de paix. Evitez de trop vous affirmer, ou de vous agiter pour un rien, Il n’en résulterait que des rivalités et des luttes au plan social. Sachez donc rester à votre place. Et si vous avez besoin de vous exprimer, attendez la fin du mois pour remettre les pendules à l’heure, votre écoute et votre communication n’en seront que meilleures.

Si vous désirez changer votre activité, ne le faites pas sur un coup de tête. Prenez le temps de la réflexion, elle vous sera salutaire et accordez votre objectif, votre volonté et vos désirs.   Toute prise de risque est inutile en ce moment, vous n’obtiendriez pas le succès escompté.

 

VERSEAU :

Un mois de mai, est mi-figue mi-raisin, pour vous cher (e) ami  (e) VERSEAU, vous avez besoin de changement et de mouvement, mais quelques blocages ou délais sont encore présents principalement dans la famille, le temps n’est pas encore venu de faire comme il vous plait.

Les personnes qui sont en couple, pourront prendre du bon temps et profiter des ponts du mois de mai pour faire quelques petits voyages, des déplacements en famille ou des réunions diverses, vous aurez besoin d’être entouré (e) ou de profiter au mieux  de votre conjoint (e) avec lequel (laquelle) vous aurez la possibilité de partager les mêmes idées et avis sur les choses, à condition malgré tout, de faire un effort et ne pas rester de votre côté !   A partir du 9/10 mai, profitez-en pour exprimer vos points de vue. Après le 23 mai, c’est une période propice pour  faire une demande qui vous tient à cœur.

Les célibataires seront enclins à bouger, à aller retrouver leurs amis (e), ou rendre visite à leur famille, pour ne pas se sentir seul. URANUS principe d’individualité vous pousse à aimer votre liberté et votre indépendance, mais ce n’est pas sans compter les inédits de la vie vers le 15 mai….  Un rapprochement plus intime pourrait être d’actualité ce mois-ci.

Plus globalement, SATURNE met de la lenteur dans votre secteur social, les choses n’avancent pas à votre rythme, et vous pouvez vous battre contre toute autorité ou avec votre hiérarchie. Il va falloir faire preuve de patience. Néanmoins votre réactivité et vos prises d’initiative  peuvent jouer en votre faveur.  Peut-être s’agirait-il de réorganiser votre travail en fonction de ce qui se présente à vous, afin de ne pas subir des blocages et des délais, et ne pas faire des choses contraires à vos intérêts.   

Le travail intellectuel sera favorable et vous ne manquerez pas d’idées, d’arguments, ni de contacts pour que certaines portes s’ouvrent à vous et pour optimiser vos entretiens et vos démarches. Eviter cependant de stagner, et de ressasser….

 

POISSONS :

Le mois de mai semble assez positif pour vous, cher (e) POISSON si vous êtes à l’écoute de vos proches.

Les personnes qui sont en couple, devront s’organiser pour  accorder une priorité à leur foyer, et privilégier des moments intimes, afin de ne pas créer de l’incompréhension et de la confusion dans le lien.  Si vous avez besoin de rêver ou de vous évader, ne partez pas sans explication et sachez partager vos sentiments. Dialoguer avec votre partenaire…. et consacrer lui du temps.

Les personnes célibataires seront sollicitées dans leur entourage relationnel, et passeront des moments agréables. Votre charme sera au rendez-vous, néanmoins vos idées ne seront pas suffisamment claires pour donner suite et construire. Vos paroles pourraient même trahir vos pensées, et votre maladresse visible à l’égard de l’autre ne sera pas à votre avantage ! Soyez donc globalement vigilant (e) à ce que vous dites et à vos gestes…..si vous voulez conserver vos amis (es) et les bonnes ambiances avec votre entourage.

Plus globalement au niveau social, ce mois de Mai peut vous procurer quelque stress, et peut-être ne saurez-vous où donner de la tête,  ce qui peut vous faire perdre les pédales ! Cependant, SATURNE principe de rigueur saura vous aider pour assumer toutes vos tâches, jusqu'à la dernière. Vous prendrez même un certain aplomb voire des responsabilités, ce qui ne manquera pas d’être remarqué et de porter ses fruits. L’accent sera mis sur votre carrière, et vous aspirez à vous réaliser. Vous mettrez tout en œuvre dans ce but, si vous avez un projet.

C’est le moment de mettre en avant vos idées surtout en fin de mois !