Bonjour à tous et à toutes. Enfin... voici une ébauche d'horoscope pour le mois d'Avril.

J'ai mis l'accent sur un comportement global, ou sur un fil conducteur à tenir pour vivre et  traverser le plus sereinement possible cette période où les énergies cosmiques vous chahutent beaucoup.

Au fil des mois, je vais peaufiner et tenter d'approfondir ou  vous donner plus de détails, suivant mon inspiration.

J'espère que cet horoscope vous apportera autant d'aide et de plaisir que j'ai pu en avoir en le construisant pour vous.

 

 

 

 

BELIER

Un ciel assez chargé en adrénaline ce mois-ci, avec des aspects qui risquent de vous secouer, vous mettre face à vos contradictions, vous faire tendre vers une prise de risque ou confronter l’adversité dans les rapports relationnels.

L’heure est aux règlements et aux changements. Vous serez face à vos choix, et il sera difficile de faire machine arrière. Il y aura même une nécessité de lâcher-prise, de ne pas lutter, et d’éviter d’attiser le feu sur les braises de la situation.

URANUS lance depuis quelque temps un appel à votre conscience et à votre « but » de vie, pour libérer votre personnalité, acquérir plus d’autonomie, devenir indépendant (e) ou effectuer un grand virage dans votre vie. C’est la crise individuelle que vous traversez  plus ou moins fortement  qui doit vous alerter sur ce point. Certains BELIER du premier décan se remettent juste de ces bouleversements, les second décans sont au plus fort de la tempête cosmique, et les derniers décans peuvent palper quelques tensions annonçant une crise à venir.

Des opportunités peuvent donc se présenter  pour augurer un changement nécessaire, qu’il s’agisse du plan professionnel pour les uns (es) ou affectif pour les autres…

Globalement, vous pouvez ressentir comme une désorganisation de vos bases, de ce que qui était installé jusqu’à présent dans votre vie. Un manque d’harmonie ou de joie se fait sentir et  peut vous contraindre à revenir vers vous et ce que vous voulez faire de votre vie, en changeant de cap.

Qu’il s’agisse de plaisirs, d’échanges, de contacts, ou toute autre forme de liens, la période est au bilan, à l’introspection : Ne vous attendez pas à des ouvertures ou à des élans de ce côté-là non plus.

Vous gagnerez donc à prendre de la hauteur pour changer votre point de vue, et regarder les choses avec sagesse et pondération. Cela va vous demander sans doute, un petit travail personnel pour calmer votre impatience et votre esprit vif, pendant que d’autres -moins circonspects- auront du mal à contenir leur colère et leur insatisfaction.

Avril est un mois de tensions cosmiques qui viennent chambouler tous les « équilibres » précaires, et vous plus que tout autre, Bélier, pouvez être touché (e) dans votre environnement personnel et dans votre rayonnement.

 Alors, chacun peut en profiter pour balayer devant la porte de sa « conscience ».

 

 TAUREAU

 Vous semblez moins touché (e) que les autres, par les tensions célestes de ce mois d’avril. Peut-être n’êtes-vous pas encore sorti (e) de votre période d’hibernation/intériorisation/repli, ce qui vous préserve quelque peu de la tempête cosmique, mais vous enferme dans une atmosphère un peu pesante : la vôtre !

 Vous attendez le «  vrai beau temps » pour vous extérioriser davantage et vous montrez tel (le) que vous êtes. Les conditions extérieures vous perturbent émotionnellement et vous poussent malgré tout au repli.

Vous vous sentez prisonnier (e) ou manquez de liberté, mais il ne tient qu’à vous de briser certaines chaines. Ces liens qui vous gênent sont plus inconscients et  psychologiques que réels, néanmoins ils limitent  votre rayonnement.

SATURNE en face de votre signe est menaçant depuis quelque mois. Il vous contrarie et remet en question vos joies, vos plaisirs, et vos satisfactions dans n’importe quel domaine, qu’il soit professionnel, relationnel ou personnel.

Le message à comprendre est celui de l’essentialité de vos relations, car les schémas anciens devenus obsolètes se répercutent d’une manière ou d’une autre dans votre quotidien.

JUPITER vous porte secours. Ne laissez donc pas ternir votre bonne humeur par quiconque.  En restant optimiste, ouvert (e), bienveillant (e) et généreux (se),  vous pouvez attirer des aides et du soutien en plus d’un profond apaisement. C’est la meilleure façon d’aller dans une amélioration de vos rapports avec autrui.

Ne restez pas seul (e) à vous lamenter dans vos soucis ou vos ruminations. Bougez, sortez, recevez ou échangez avec vos amis -ies- ! Le rire et la légèreté seront un bon remède pour vous changer les idées et sortir de votre hibernation.

 

GEMEAUX

Comme tous les signes, vous pouvez ressentir autour de vous les tensions célestes bouleversant votre environnement ou poussant aux remises en questions. Cependant vous ne subissez pas de plein fouet les énergies actuelles, sauf si vous avez un Ascendant BELIER, BALANCE, CANCER ou CAPRICORNE.

Cependant, NEPTUNE vient mettre du trouble ou de la confusion dans votre vie en général, et dans vos aspirations et vous empêchera d’y voir plus clair. A moins que votre exutoire soit de rester dans vos rêves et idéaux.

Cependant vos buts risquent d’être perturbés et cela ne va pas favoriser vos projets. Il est même possible de vivre quelques déceptions, ou désillusions par rapport à vos espérances ou à vos souhaits les plus chers.

Dans toute cette conjoncture, et qu’il s’agisse de vos amis –ies, de votre partenaire, de vos enfants ou de votre environnement proche, vous aurez du mal à échanger, et à vous lier de façon sereine et harmonieuse. Que d’incompréhension autour de vous !

Vous avez plus que tout autre, peur de vous tromper, ou d’être trompé (e). Ce manque de confiance nourrit votre instabilité et votre dispersion.

Vous êtes tout bonnement confronté (e) à un lent changement de cap de votre mental et de vos idées, qui peut se faire à votre insu. Rien de vraiment grave, néanmoins vous pensez qu’il passe  obligatoirement par un changement de vie extérieure. Mais pas forcément !

De toute façon pour vous, l’heure n’est pas à la sobriété, au sérieux, ni à la stabilité.  Retrouvez votre liberté de mouvement, mettez un grain de folie dans votre vie, et vous serez alors en contact avec votre énergie et vos aspirations véritables.

Votre recherche d’évasion est juste, mais elle n’augure que de la mélancolie ou des illusions au plan sentimental si vous n’acceptez pas l’autre tel qu’il est ou plus globalement les choses telles qu’elles sont.

Mon conseil ce mois-ci serait de vous démarquer, de faire preuve d’audace et d’ouverture d’esprit. Engagez-vous d’abord avec vous-même, vous pourriez alors bénéficier d’un coup de chance ou d’une opportunité, d’une rencontre ou d’une bonne nouvelle qui changerait le cours des choses.

 

CANCER

Votre signe est un de ceux les plus touchés par les mouvements célestes négatifs,  ce qui augure un mois d’avril assez disharmonieux pour vous.

En effet, PLUTON principe de  transformation radicale et de crise vient vous confronter dans des situations extérieures, professionnelles, relationnelles ou plus intimes. Rien n’est épargné !

La sphère familiale va être touchée également avec des conflits, des décisions contrariantes ou des colères. Vos proches peuvent s’opposer à vos désirs et vont vous pousser à des remises en question.

Ces aspects tendus ne facilitent pas l’harmonie et la mesure ; il va donc s’agir de prendre des décisions, soit ! Mais pas n’importe comment, et surtout pas de manière impulsive ou par manque de tact, car vos propos pourraient rapidement dépasser vos pensées.

SATURNE en SCORPION s’accorde avec votre signe. Vous pouvez donc faire preuve de pondération et surtout prendre un temps de réflexion avant de tout envoyer promener.  Car vous avez besoin d’air neuf et de nouveauté. URANUS comme une sonnette d’alarme, dans votre secteur de destinée vous pousse à un grand changement, car vous ne supportez plus toutes situations qui vous limitent et vous enferment.

La dernière des choses à faire serait de donner raison à ce sentiment de révolte qui monte en vous.

Restez courtois (e) et affirmez-vous clairement. Exprimez vos pensées et en retour soyez à l’écoute des autres afin de ne pas briser ou risquer de compromettre des liens qui vous sont chers. Tout du moins essayez, car il risque d’y avoir des explications, des grincements de dents, voire des revirements de situations. Il est important de préserver certaines choses dans tout ce chamboulement, notamment les liens véritables, même si vous avez irrémédiablement envie de vous délester de certains poids du passé, et ne plus les subir.

Les choses sont mûres pour le faire, SATURNE vous a aidé dans votre réflexion. Et JUPITER aujourd’hui vous apporte son soutien pour remettre de l’ordre dans votre environnement personnel. Néanmoins faites-le  avec de belles pensées.

 

LION :

Même si vous êtes un des signes les moins touchés par les énergies présentes pendant ce mois d’avril, il n’en reste pas moins une certaine nostalgie ou déprime dans votre vie, ce qui peut vous faire rugir et vous mettre à cran.

SATURNE présent dans vos bases et dans la sphère familiale marque un temps d’arrêt depuis quelques mois, instaurant  lourdeur, obstacles, ennui, et difficultés quoi ! Rien ne bouge, comme si le temps était figé. Ce qui n’est guère de votre caractère !

Et, vous n’êtes pas vraiment aidé (e) par les autres planètes. Quoi qu’il en soit, l’harmonie quotidienne peut être difficile à trouver !

SATURNE  plombe l’ambiance de ce printemps, et vous met face à des restrictions en tout genre.

On dirait que les erreurs du passé sont encore présentes et  gênent quelque peu votre réalisation ou votre rayonnement. Même votre raisonnement ou votre réflexion n’arrivent pas vous aider. Ils en rajoutent plutôt dans la balance négative.

C’est un peu le serpent qui se mord la queue, et vous tournez en rond dans vos questionnements qu’ils soient professionnels, individuels, relationnels, n’arrivant pas à trouver une issue véritable.

En premier lieu, il s’agit de ne pas négativiser, et ne pas rester bloqué (e) dans vos rigidités, vos interdits, vos doutes, vos peurs, ou votre obstination. Regardez derrière les apparences. Votre confiance légendaire serait de mise, mais elle est restée au placard.

Une des énergies positives pour vous aider est  le principe uranien, principe de mouvement, d’élévation et de libération. C’est votre soutien pendant cette période.  Il aide à la mise en œuvre d’un changement positif par votre volonté personnelle. La décision est à prendre de l’intérieur.

Vous allez être face à un choix à faire qui va vous faire sortir de vos retranchements. C’est une prise de risque, qui vous met face à vous-même, pour chasser ce quotidien ennuyeux et manquant de joie.

Il ne s’agit plus de vous reposer sur les autres, prendre le poids des autres, ni se victimiser, mais d’être en conscience porté par l’énergie du changement et de l’individualité. Il vous faut donc croire en vous-même, accepter de vous montrer, de regarder la vie avec de nouveaux yeux, et non plus ceux du passé.

Peut-être prendre le taureau par les cornes. Difficile pour un lion, mais rien n’est impossible !

 

VIERGE :

NEPTUNE depuis quelques temps est venu mettre du trouble dans votre secteur relationnel. Vous avez vécu soit une désagrégation du lien intime ou une forte déception, à moins qu’il ne s’agisse d’un désaccord entre les pensées de l’autre et vos sentiments personnels. Rien ne se concrétise vraiment ou ne vous satisfait !

Malgré tout, vous êtes toujours présent dans les pensées de celui qui vous a causé ce tracas.

Laissez tomber vos idéaux et revenez à la réalité.

Garder les pieds sur terre vous permettra de prendre les bonnes décisions, et surtout ne vous laissez pas endormir ou influencé (e) par celui ou celle qui vous doit des comptes. Clarifiez bien la situation qui vous pose problème.

La lumière peut être faite vers la fin du mois sur la régularisation d’une affaire via un accord favorable, à moins que vous n’ayez en tête un nouveau projet.

De même que VENUS à partir du 6 avril peut vous permettre de tisser des liens, trouver un équilibre relationnel ou une amélioration, car vous saurez arrondir les angles. Le temps et votre côté raisonnable vous ont permis de tenir le cap et vous recentrer, afin de transformer sereinement votre vie intime ou personnelle.

Avril est donc pour vous un mois particulièrement orienté vers le relationnel permettant de trouver des accords ou des solutions positives après une crise passée. Sachez rester ferme et juste dans toutes les négociations ou les discussions qui peuvent toucher vos intérêts, SATURNE vous aide à maintenir une position adéquate et à assumer vos responsabilités et vos charges pour continuer à avancer.

 

BALANCE

Vous faites partie des signes qui vivent au plus fort la tempête cosmique.

Ce mois-ci, il va s’agir d’être prudent (e) dans votre rapport avec vos proches, car vous allez être mis (e) face à vos contradictions ou vos hésitations.

Vous êtes assez malmené (e) par MARS, JUPITER, PLUTON et URANUS, et vous allez manquer de sociabilité voire de succès. Il va être assez difficile de trouver la sérénité et un apaisement ce mois-ci. Colère, impatience, révolte vous font monter tout de suite au créneau, sans prendre le temps d’écouter l’autre, ni de le comprendre.

Si vous vous opposez systématiquement, qu’il s’agisse de votre conjoint, de vos amis, de vos collègues ou de vos parents,  vous risquez d’essuyer malentendus, reproches, et même départs et ruptures. Une vraie désorganisation autour de vous dont vous seriez en partie responsable !

De même que vous pourriez rater d’éventuelles rencontres ou des opportunités professionnelles, par manque de tact et besoin d’affirmation personnelle.

Difficile donc de vous remettre en question, et on peut se demander où sont passées votre capacité de conciliation,  votre douceur et votre tempérance.

VENUS et NEPTUNE peuvent vous venir en aide, à condition de faire une prise de conscience de vos réels besoins et de  ce qui se passe en vous. MARS vous pousse à avancer, et vous pouvez le faire  sans écraser ce qui se trouve devant vous.

Mon conseil pour vous serait d’essayer d’arranger les choses, de vous montrer disponible et utile, c’est une belle façon de montrer que vous êtes là. Et cela pourrait être la meilleure pour braver les énergies du moment, qui mettent à mal votre sensibilité. Vous pourriez alors recevoir des belles marques d’affection.

 

SCORPION

SATURNE dans votre signe vous pousse à la solitude et à l’introspection, le passé et les choses que vous aviez laissé derrière vous, vous rattrapent, vous perturbent à nouveau et vous fragilisent jusque dans votre environnement personnel.

Vous avez envie d’un renouveau dans votre quotidien afin  de sortir des sentiers battus, libre et sans attaches matérielles.

Avril met la lumière sur votre plan relationnel et professionnel, soit par de nouveaux contacts, des nouvelles favorables, il favorise les déplacements et les échanges. Ce qui ne manquera pas de remettre un peu de joie dans votre ciel quelque peu ombrageux et vos perturbations intérieures. On dirait  qu’il s’agit de retrouver un but de vie afin de vous remettre en mouvement.

NEPTUNE et VENUS fluides avec votre signe, protègent votre vie intime et personnelle.  Reposez-vous sur votre couple, pour faire naitre un projet, ou pour vous engager ensemble, tandis que les célibataires pourraient bien faire une belle rencontre.

SATURNE principe de la lenteur et de délais vous a laissé des mois et des mois  pour mûrir votre décision. Le temps est venu de clôturer un pan de votre vie, voire de vous séparer d’un lieu ou d’un environnement, et de passer à autre chose.  

Malgré les aspects célestes qui touchent le collectif et maintiennent un état de crise, sachez vous concentrer sur ce qui est important pour vous, vous serez ainsi au plus juste  pour opérer un changement pour le long terme.

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid »

 

SAGITTAIRE :

NEPTUNE est venu troubler vos bases de vie et vos installations, et les colorer d’instabilité et de confusion, voire de déception. Que de choses perturbantes qui sont venues vous fragiliser.

Mais en ce mois d’Avril, le vent tourne et de nouvelles opportunités s’offrent enfin à vous. vous avez envie de sortir de la routine de votre quotidien et  vous avez le vent en poupe pour surfer sur la vague. Votre vie intime et relationnelle s’en trouve colorée, vivifiée et vous sautez sur les occasions  diverses.

Néanmoins les vieilles habitudes ou les contraintes vous font encore hésiter quant à votre avenir, vous oscillez entre  ce qui existe présentement dans votre vie et le rêve d’un ailleurs, sans vraiment savoir quelle situation vous serait la plus profitable ou la plus adaptée et donc quelle orientation prendre. Ce qui vous rend de plus en plus exigent dans vos relations présentes.

Par peur d’être à nouveau déçu, vous ne savez que faire des émotions qui vous envahissent.

En tout cas, c’est un besoin de nouveauté, de changer de cap, ou de faire de nouvelles rencontres qui vous mettent en joie. 

Plus question de vous laisser envahir ou d’être malmené (e), vous souhaitez plutôt vivre libre pour le moment et selon vos propres désirs.  Un fait extérieur, un voyage ou une rencontre pourrait  cependant ouvrir une porte sur votre avenir…

Grace à l’introspection saturnienne, vous avez maintenant la capacité d’ouvrir un nouveau regard sur votre vie. Vous allez donc accepter de profiter positivement du rythme électrique des énergies  de ce mois d’Avril qui vont vous porter. Quel peps !   

 

CAPRICORNE :

PLUTON dans votre secteur personnel vous pousse à la transformation, à vous remettre en question, et à faire des prises de conscience mais pas nécessairement dans la douceur.

Les énergies de ce mois d’avril peuvent vous pousser un peu plus vite que vous le souhaiteriez pour dépasser les obstacles, vous jeter à l’eau, voire même  prendre quelques risques. A moins que vous ne fassiez carrément volte-face, pour briser votre train-train quotidien, affirmer votre vraie personnalité et ne plus vivre comme par le passé.

Vous risquez ainsi de déclencher certaines réactions dans votre entourage, et de vous y trouver confronté (e). N’ayez pas peur des jugements, JUPITER en face de vous laisse supposer ce besoin d’être soutenu (e) par autrui, et de rechercher le regard de l’autre. Positivement, vous pouvez tout simplement prendre en compte les conseils et même solliciter du soutien.  Investissez-vous dans vos relations sans vous laisser influencer, et laissez tomber vos anciens schémas et tout ce qui vous tire en arrière. De cette manière, JUPITER agira en mode protection et  sera facteur d’expansion et de succès.

Votre but n’est-il pas de prendre les commandes de votre vie ? Bien sûr, vous risquez de faire éclater quelques orages et subir la foudre de ceux que vous allez déranger dans leurs attitudes défensives.

SATURNE est votre allié et vous permet d’assumer vos choix. De même que NEPTUNE favorise une nouvelle façon de penser, de concevoir votre vie,  VENUS promet une amélioration, en adoucissant les échanges, si vous êtes prêt (e) à donner un nouveau sens à votre existence, qui peut passer par la compréhension.

On peut donc voir en ce mois d’avril, un défi d’individualisation et une obligation de bouleverser l’ordre qui était établi jusqu’à présent. Est-il utile d’y résister ?

 

VERSEAU  

Vous trouveriez-vous dans l’embarras ou dans quelques contrariétés venant mettre à mal votre émotionnel.

La famille, une installation ou un lieu de vie familial sont vraisemblablement le centre de vos préoccupations et peuvent vous mettre face à une remise en question importante. Le temps n’est pas encore venu de vous en inquiéter. Préférez à cela vos projets personnels et l’expansion de votre travail, et privilégiez  les vrais échanges amicaux et affectifs.

SATURNE ne vous aide pas pour faire preuve de patience et de diplomatie.  Vous auriez plutôt tendance ce mois-ci à avancer coûte que coûte et à forcer un peu les barrages qui se mettent sur votre route et qui limitent votre quotidien, afin de poursuivre votre objectif. Ceci dit, cette attitude sera plutôt favorable, à condition d’être en accord avec vos désirs profonds. Votre énergie vous pousse à vous libérer et à  avancer sans contraintes. Dans un premier temps, vous pourriez la canaliser dans la pratique rigoureuse d’un sport.

Vous pouvez avoir la sensation que votre vie devient pesante, néanmoins vous manquez encore de moyens pour concrétiser votre besoin d’évasion.

Cette situation entre l’ancien qui vous pèse et le nouveau qui vous ouvre les bras, ne doit pas venir entacher vos relations affectives et amicales. Vous savez que le changement est éminent et qu’il est un passage obligé. Sachez être patient et faites la part des choses afin de ne pas vous sentir exaspérer au moindre mot.

S’expliquer résout ou améliore la compréhension d’un problème. Donc quoi qu’il en soit, une véritable communication vaudra bien mieux que de rester dans vos retranchements et d’alimenter votre stress, et ce pour préserver votre entourage et garder de bons liens. Vous êtes fondamentalement très bien entouré !

Prenez conscience que personne ne vous empêche, et que votre libération, votre envol, ou votre élévation viendront de vous, lorsque vous en serez fondamentalement prêt.

« Tout vient à point à qui sait attendre ».

 

POISSONS

Vous êtes personnellement un des moins touchés par les foudres de ce mois d’Avril, même si vous évoluez comme nous tous, dans la crise extérieure et collective.

En effet, d’une part vous bénéficiez de la protection de NEPTUNE et de VENUS dans votre signe, celle de JUPITER dans votre vie privée et affective. De même que vous avez l’appui de PLUTON, pour vous permettre des prises de conscience et celui de SATURNE qui vous fait garder les pieds sur terre, donc une certaine stabilité.

Quoi qu’il vous arrive, on pourrait penser que JUPITER vient protéger vos plans, VENUS amorçant une certaine chance et SATURNE semblant appuyer les constructions sur le long terme. Ces ingrédients sont donc très favorables pour initier toute forme de projet, pour lequel vous auriez une certaine maitrise voire détermination.  Attendez-vous donc à recevoir de bonnes nouvelles, avoir de bons contacts, ou faire une belle rencontre.

Sans compter,  votre atout majeur ce mois-ci : une certaine aura de charme, et du magnétisme qui vous permettront d’attirer à vous des situations plutôt salutaires.

Alors, comme l’ambiance générale est tout de même susceptible de vous happer au passage, il sera évident de ne pas vous laisser aller à faire n’importe quoi.

Une certaine réflexion sur les situations ne sera pas malvenue, de même que je vous conseille d’allier la prudence et l’économie en matière d’argent et de contrat ; Ce NEPTUNE  vous mettant à l’aise et vous flattant dans votre environnement personnel pourrait tout à fait vous faire prendre des vessies pour des lanternes, si vous ne prenez pas assez de recul.

 Et comme dirait le diction « Un Homme avertit en vaut deux ! »