graphe-transits-graphe-forum-0314

 

Voici venir le beau mois d’Aout… tant attendu d’une bonne majorité d’entre nous, pour transformer nos habitudes et nous reposer, après des mois de stress et de travail.

L’ambiance y sera mi-figue, mi-raisin…    ou mi-fugue, mi-raison !

Nous allons osciller entre enthousiasme et exagération, actions d’orgueil  et jugement adéquat, démesure et obstination, prises de risque et pensée raisonnable, etc…

Ainsi que dans tous  pays,  où les manifestations et mépris de l’autorité risquent d’aller bon train….

Il va s’agir individuellement de nous adapter et de faire preuve de bon sens, pour naviguer entre tous ces écueils.

Un mois chaud en températures comme en ambiances, avec des changements brusques et contrariants, tout autant pour les unes que pour les autres.

Nous comptons cependant sur JUPITER et son entrée dans le signe du LION, pour  préserver chacun d’entre nous individuellement, et nous permettre de remettre de l’ordre dans certaines situations, à condition de réorganiser nos idées et ne pas nous laisser envahir par la colère et l’agressivité venant de l’extérieur. Essayons de nous détacher un peu de ce système !!!!

 

 

BELIER :

Votre signe ayant été parmi ceux les plus chamboulés par les péripéties astrales actuelles et passées, vous pourriez cependant ressentir  une amélioration ce mois-ci. MARS Dieu de la Guerre, et planète d’action/réaction quitte la position qu’il occupait depuis des mois en raison de sa rétrogradation dans le signe situé en face du vôtre.  Ce qui  rajoutait effectivement une difficulté dans votre relationnel et dans les accords.

Un mois d’août où, néanmoins,  vous aurez à vous adapter aux uns et aux autres, ce qui peut vous irriter encore un peu… Il y aura du monde autour de vous dans votre vie privée, et les moments familiaux pourraient avoir tendance à dégénérer systématiquement, donc prudence  !

D’autant que JUPITER en accord avec votre signe, privilégie aussi la notion de plaisir et de bienveillance, et vous assure une meilleure ambiance autour de vous.

Donc pour ceux qui travaillent durant le mois d’Août, vous ne manquerez pas d’occupations, de charges  et de responsabilités.  Il y aura encore des remises en question professionnelles à faire. Evitez cependant de passer vos nerfs sur vos collègues ou sur vos proches en rentrant à la maison. Il ne sera pas facile de trouver du repos. Essayez alors de privilégier quelques loisirs et moments de détente.

Pour les autres qui sont en vacances, c’est le moment de relâcher la pression, dans tous les domaines : intérieurs et extérieurs. Favorisez la paix autour de vous, et conciliez vos besoins avec ceux de votre entourage.  Vous êtes en mesure de redéfinir favorablement certains détails de votre quotidien, si vous faites preuve de patience et de pondération.

Côté cœur, les personnes en couple se seront positionnées intérieurement, et les jeux sont faits : soit ça passe, soit ça casse. Si ça passe : les passions  renaitront, avec leurs lots de projets en tous genres et de désirs ardents. Si ça casse  :  les passions se sont éteintes, soit ! Ce n’est  pas la peine pour autant, de faire une déclaration de guerre ! Apaisez plutôt  les tensions, afin de clôturer la situation de façon saine !

 C’est un mois important de transition. Quoi qu’il arrive, vous êtes prêt à franchir un cap, semble-t’il.

Les célibataires profiteront de leur été, et des opportunités qui s’offriront à eux/elles, sans l’intention de poser leurs valises. Vous réfléchirez à cette éventualité, en septembre…

Cependant, faites attention : « la cigale ayant « dansé » tout l’été, se trouva fort dépourvue, quand la bise fut venue… » Alors ne jouez pas trop longtemps à courter fleurette !  

 

 

TAUREAU :

Possible que vous soyez un peu bousculé (e) ce mois-ci, JUPITER et le SOLEIL sont en carré de votre signe. Les questions familiales seront à l’ordre du jour, et peuvent vous mettre la pression tout simplement : organisation, gestion, intendance, questions d’enfant, de voyage ou de vacances, etc… 

De plus, l’accumulation de la fatigue et du stress au travail vous font entrevoir les choses dans la subjectivité. Remettez de l’ordre dans votre tête, et ne vous laissez pas troubler. L’important est que vous restiez en accord intérieurement dans vos ressentis et  vos points de vue personnels.

Essayez d’aborder votre travail sous le mode de la décontraction et de la légèreté, vous ne passerez pas l’été sans charge professionnelle ! Conciliez l’utile à l’agréable, car il n’en tient qu’à vous pour rendre l’atmosphère de ce mois la plus sereine possible ! Lâchez prise aux commentaires et aux jugements non fondés. Il est en votre pouvoir d’accepter ou d’intégrer les choses différemment.

Côté cœur, concernant les personnes en couple : JUPITER  dans vos bases de vie et de votre foyer, vous invite et vous incite à une amélioration et à une expansion : soit de l’ambiance et de son harmonie, soit par un agrandissement  possible de la maison (travaux), ou du foyer lui-même ou de la famille (descendance) etc…. Faites tout de même attention aux incompatibilités d’humeur et aux divergences d’opinions avec votre partenaire, qui peut encore rechigner sur des décisions à prendre et des choses à faire.

SATURNE vous a malmené pendant des mois dans votre relation, pour vous conduire vers un resserrement du lien dans votre couple. Même si vous semblez avoir franchi ce cap, vous n’êtes pas encore à l’abri des « coups de gueule » surtout que MARS dieu de la Guerre, vient y mettre son grain de sel, ce mois-ci.

Les célibataires joueront de leurs atouts de séduction et seront ouverts dans les échanges, surtout dans la seconde partie du mois.  Attention quand même à la confiance que vous accordez, vous pourriez être rapidement déçu (e). Prenez un temps de réflexion et laissez mûrir  une éventuellement relation avant de vous engager.  Vous en serez tout autant considéré (e) !

 

 

GEMEAUX :

Une première partie de mois relativement féconde au niveau des relations, des rencontres, des contrats, ou accords qui peuvent se nouer, JUPITER et le SOLEIL sont plutôt favorables dans ces domaines.

De bons aspects pour retrouver une complicité, une possibilité de communiquer ou de concilier certains points de vue encore divergents. Profitez-en pour régler vos comptes !

Vous paraissez moins tendu (e) et plus disposé (e) à retrouver une certaine légèreté dans votre vie.

Côté travail, pour ceux et celles qui passent ce mois d’Août à bosser, ce n’est pas tant la charge de travail, mais l’ennui qui peut être présent, notamment à partir du 16 Août.  Ne vous isolez pas et privilégiez les contacts et les réseaux pour compenser votre solitude au travail et le manque de mouvement. Vous aimez que ça bouge, alors vous risquez de ne pas être gâté (e) en cette fin d’été. 

Côté cœur, les personnes en couple auront les bons augures de VENUS, JUPITER et le SOLEIL ce mois-ci, facteurs de protection, d’harmonie et d’agréabilité !  Un petit bémol dans la seconde partie du mois, où vous devrez être attentif (ve) à votre communication et à votre écoute, parfois « superficielle », qui peuvent blesser votre partenaire. Ne faites alors pas l’autruche en laissant le lien se troubler par de l’incompréhension !  rien de méchant, malgré tout !

Les célibataires emplis (es) de bonne humeur, seront enclins  à s’amuser et à se laisser porter par l’atmosphère estivale sans se poser trop de questions. Et c’est justement ce lâcher prise qui leur ouvrira de belles capacités à séduire, ou qui leur apportera une forme de popularité dans le milieu ambiant, car mine de rien, vous ne savez plus où vous en êtes, si vous devez croire ou non à l’amour et de ce fait, faire confiance …..

Ce n’est pas trop le moment de vous plomber la tête avec tous ces questionnements, profitez de l’instant présent tout simplement.

 

 

CANCER :

Une météo un peu plus clémente ce mois-ci, si vous ne laissez pas votre susceptibilité prendre le dessus. Sachez prendre du recul dans tous les domaines, et gardez une certaine réserve sur les choses et situations pour vous assurer d’une réflexion qui sera salutaire dans bien des cas.

Répondre du tac au tac n’est pas votre meilleure arme, cela ne fait que déstabiliser vos émotions, donc jouer sur votre corde sensible. Et à ce jeu-là, vous n’êtes pas gagnant !

PLUTON est toujours en face de votre signe, la remise en question est donc toujours d’actualité, il vous a poussé dans vos retranchements pendant quelques mois. Dans votre secteur relationnel,  il est question d’être de plus en plus vrai, avec vous-même et avec les autres. Sachez être juste !

Côté cœur, pour les personnes en couple, le passage de MARS, planète guerrière,  en SCORPION en accord avec votre signe, vous rendra la vie plus facile à partir du mois d’Août, d’autant que la planète quitte le secteur de vos bases, celui de vos entreprises et de votre foyer. C’est un soulagement garanti.

Donc après avoir vécu une guerre de tranchées et réglé vos comptes avec la famille, les enfants ou votre partenaire, vous semblez avoir franchi un cap de maturité pour aborder la vie à deux avec plus de satisfaction et de désir, et retrouver une forme de légèreté dans votre couple. Tant mieux !

Restez juste vigilant à votre côté réactif qui peut vous jouer des tours, ainsi qu’à votre obstination !

Pour vous célibataires, à force de subir ruptures,  bouleversements, reproches et désappointements, vous devriez sortir plus fort (e) de ces mois de conflits relationnels qui vous ont fait douter de vous-même et des autres. Vous pourriez cependant encore être réticent (e)  à aller dans le monde ou à participer à des réunions ou festivités. Essayez de renouer tranquillement le dialogue et  profitez des rencontres au gré des situations qui se présentent à vous.  C’est le meilleur moyen de ne pas vous blesser, dans un premier temps. La vie fait parfois de beaux cadeaux !

 

 

LION :

Les LIONS sont à l’honneur ce mois-ci en raison de la période de leur anniversaire, et plus particulièrement par l’influence positive de JUPITER dans leur signe, ce qui semble leur conférer de beaux atouts pour quelques temps.

Bien que SATURNE et MARS dans un signe en tension au vôtre, vous obligent à observer votre vie et limitent beaucoup trop à votre goût, votre activité et opèrent une stagnation dans vos affaires.

Justement ce temps d’arrêt peut être nécessaire pour réfléchir à une nouvelle organisation, ou à une réorientation de vie plus à propos. Comprenez-le ainsi : Vous êtes en train de faire le tri dans  vos bases, souvenirs et héritages familiaux,  et d’éliminer certains schémas du passé, rigidités,  conditionnements, comportements sclérosants.

Vous allez pouvoir respirer et vous reconstruire en étant libre de vos droits et de vos opinions. Quel changement ! vous, qui étiez malmené (e) depuis tout ce temps par cette tension de SATURNE, voici les prémices du travail opéré.

Côté cœur, les personnes en couple semblent regarder ensemble dans la même direction, ce qui promet complicité et aboutissement de certains projets. C’est avec confiance que vous pourrez compter sur votre partenaire et bâtir un projet commun en accord avec vos espérances mutuelles, ce qui rendra le lien encore plus fort.

Les célibataires n’auront pas de questions à se poser pour s’assurer de leur charme. Leur bonne humeur et leur gaité seront propices à attirer à eux/elles de belles opportunités de rencontre. Il sera juste question de faire un choix parmi les prétendants (es) et de laisser vibrer leur cœur.

 

 

VIERGE :

Ce mois d’août s’annonce meilleur que les mois précédents, cher ami (e) VIERGE. Vous semblez plus communiquant (e) ou plus à l’écoute personnellement, ce qui peut favorablement transformer votre relationnel, notamment le lien à votre partenaire ;

MERCURE passant dans votre signe, vous pousse à sortir de vos retranchements et à dire ce que vous avez sur le cœur, et ce que vous pensez avec plus de formes !

De même, MARS et SATURNE vous poussent à entreprendre d’une part, mais également à mettre de la mesure et de la patience »  dans vos propos et dans vos actes. Vous pourrez alors sortir d’une vision d’insatisfaction quotidienne qui vous plombait jusqu’alors.

Côté travail ou relationnel, quelques projets en cours peuvent être menés à terme, voire des situations peuvent s’éclaircir si vous vous positionnez concrètement.

Côté cœur, tout ira pour le mieux pour les personnes en couple, communication, compréhension, écoute favoriseront l’harmonie et l’ambiance au sein du foyer. Privilégiez des espaces d’intimité et de présence avec votre moitié, et ne passez pas vos moments de repos à vous contraindre dans des charges quotidiennes ou vous embarrasser de détails pratiques. Apprenez à lâcher prise mentalement et à vivre en étant là, simplement avec l’autre.

Les célibataires passeront un mois d’aout plus épanouis (ies).

C’est avec l’esprit plus ouvert, et moins de réserve qu’ils/elles apparaitront sous leur meilleur jour. Cette nouvelle attitude multipliant sorties et réunions d’amis (ies) ouvrira des portes et des opportunités jusqu’alors difficiles à atteindre ! Osez vous vous exprimer pour renforcer des liens déjà créés et affirmez vos positions s’il y a attirance.

 

 

BALANCE :

Projets enthousiasmants et grands bouleversements sont à l’ordre du jour dans votre vie, cher (e) ami (e) BALANCE.

JUPITER bien placé  par rapport à votre signe favorise et encourage votre vision de l’avenir, et vous offre soutiens et protections dans votre organisation. Ces derniers seront utiles pour pallier aux tensions récurrentes et luttes des derniers mois qui finissent de vous heurter… Vous feriez bien de tempérer, prendre sur vous, et obtempérer notamment avec votre clan, cela permettrait d’améliorer l’ambiance de votre quotidien, d’autant plus si vos projets sont communs.

PLUTON encore dans vos bases vous pousse vers une transformation radicale de votre vie, cela ne se fera pas sans effort de votre part. Donc plutôt que rester d’une humeur morose, et dans un refus catégorique de vous mettre à l’œuvre, lâchez prise pour assumer votre part de travail autant que nécessaire. « On ne peut recevoir, qu’à mesure de ce que l’on donne », n’est-ce pas ? 

La seconde partie du mois semble plus favorable à votre rayonnement, et à la réalisation de ce qui vous tient à cœur.

Les personnes en couple seront sous la tension de VENUS qui risque de déséquilibrer l’ambiance et l’harmonie, notamment  jusqu’au 12/08 en raison de votre laxisme et d’un manque de volonté possibles pour concilier l’utile à l’agréable. Une certaine paresse peut même vous gagner et provoquer des échauffourées entre vous et  la famille…

Votre partenaire pourrait s’en sentir négligé, si vous cultivez les différents  ! Les choses s’arrangent et reviennent au beau fixe dès la seconde partie du mois.

Les célibataires privilégieront les bons moments entre amis (es) pour se ressourcer dans la joie et l’amusement. Dans cette période de changements et de nouvelles perspectives de vie, vous n’accordez pas forcément beaucoup d’intérêts à votre domaine sentimental !

 

 

SCORPION :

Quelques défis à relever ce mois-ci, le SOLEIL et JUPITER dans le domaine de vos aspirations sociales sont en tension à votre signe et provoquent du stress ou quelques difficultés pour organiser vos objectifs. Votre légitimité peut être un peu contestée et vous allez devoir vous justifier, non sans effort !

D’autant que MARS et SATURNE dans votre signe peuvent vous obliger à lutter un peu, ou à consacrer toute votre énergie au bon fonctionnement de vos affaires. Un manque de marche de manœuvre ou  de soutien peut vous pousser dans vos retranchements et vous faire monter la moutarde au nez !

Vouloir gérer tout seul peut vous épuiser, et vous mettre en dehors des délais…. C’est à vous de revoir votre organisation et de trouver les aides nécessaires à la bonne gestion de votre temps pour respecter votre planning et avancer concrètement dans vos projets.

Un mois un peu chaotique au cours duquel, il serait judicieux de cultiver une forme de philosophie… estivale !

Les personnes en couple, auront besoin de trouver auprès de leur partenaire, tendresse et affection afin de pallier aux désordres divers de leur sphère professionnelle. Vous aspirez donc à vivre l’harmonie dans votre couple sans pour autant être à l’abri de quelques prises de bec. En pensant que reposent sur vos épaules toutes les charges familiales, vous vous créez trop de pression. Exprimez-vous au lieu de vous retenir et d’exploser au bout du compte…. Votre partenaire ne demande pas mieux que de vous soutenir et vous apporter son aide ! La seconde partie du mois semble plus paisible pour vibrer sur le même diapason !

Les célibataires chercheront à charmer et utiliser tous leurs atouts pour arriver à leurs fins. Ils risquent cependant de vivre leurs flirts entre fantasme et illusion, s’ils ne pensent qu’à aller butiner ailleurs au moindre désaccord….  Après tout, tout est permis en cette période d’été, mais si vous sondiez votre cœur pour comprendre juste un peu, où vous en êtes !

 

SAGITTAIRE :

Vous ne manquez pas d’atouts et d’armes pour mener à bien vos affaires sur le plan professionnel, ce qui vous met dans l’enthousiasme et l’optimiste. Et vous semblez plutôt à l’aise pour maitriser vos diverses activités, toujours à fond, et toujours sur le front.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, donc prenez de la distance et ne vous troublez pas de certains jugements à votre encontre ! Vous pourriez être influencée ou influençable. N’envenimez-pas les discussions, en répondant du tac au tac, vous pourriez vous causer plus de tort  que de raison.  Voyez plutôt dans ces médisances, de la  jalousie ou de l’envie mal à propos  et cultivez une pensée Zen ;

Poursuivez votre route sans dévier,  gardez votre  ligne de conduite  et la  confiance en vous-même.  Vos grandes ressources personnelles et votre volonté d’agir vous rendront force et courage.

« Toute peine mérite salaire et récompense »  et JUPITER vous protège en vous ouvrant la voie….

Côté cœur, les personnes en couple peuvent profiter de l’été pour apporter un souffle nouveau à leur relation. Un mois qui  peut connaitre quelques divergences d’opinion avec votre partenaire. En étant consciente de votre sensibilité et de vos doutes, vous évitez  d’aller visiter les schémas du passé ou vos ombres. Essayez de concilier la joie d’être à deux et votre besoin de liberté, c’est le meilleur gage pour passer un bel été !

Les célibataires assumeront au choix leur esprit de liberté ou leur esprit libertin…  ce qui ne manquera pas d’attirer à eux (elles) tout un tas d’opportunités, et de créer des liens assez éphémères malgré tout… Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas prêt(e) à vous engager, qu’il faudra jeter l’autre, comme du linge sale ! Attention à vos gestes et à vos propos, mais si vous avez envie de vous amuser, respectez tout de même les personnes que vous rencontrez.

 

 

CAPRICORNE :

Encore des chamboulements dans vos bases de vie pour ce mois d’Août, au cours duquel vous n’êtes pas à l’abri de contretemps, de conflits ou désaccords familiaux.

Vous mettez toute votre énergie à diriger seul (e) votre vie, ou gouverner seul (e) votre entreprise qu’il s’agisse de décisions, ou d’orientation à suivre dans vos projets.

Vous avez de bonnes idées et de la détermination, seulement vous pourriez vous heurtez à un manque de moyens quelconques voire de finances. Revoyez donc votre organisation et certaines prises de positions trop rigides ou trop ambitieuses. Vous semblez avoir de temps en temps les yeux plus gros que le ventre, ce qui vous a voulu déjà quelques mauvaises expériences.   A force de vous entêter à ne pas suivre les bons conseils qu’on ne manque pas de vous prodiguer -ne serait-ce que dans votre entourage personnel- vous risquez encore de vivre une mésaventure ; Donc ne manquez pas de dialoguer, partager et écouter… vous feriez alors preuve de sagesse. Et restez prudent quant à vos finances, n’oubliez pas de faire vos comptes.

Côté cœur, les personnes en couple connaitront quelques remous dans le foyer, au cours du mois. Là encore, dans le domaine de votre vie privée, il serait utile de communiquer pour ne pas laisser place à des malentendus. Ne faites pas cavalier (e) seul (e), votre partenaire doit tout autant que vous, soutenir ou adopter vos projets communs, puisqu’ il (elle) partage votre vie. Ne pas tenir compte de lui/d’elle alimente une dysharmonie dans votre couple. Votre attitude, si elle ne change pas, semble à l’origine des crises émotionnelles possibles entre vous. Soyez moins individualiste, et tenez compte de lui/d’elle, c’est le moins que vous ne puissiez faire !

Les célibataires sont peu enclins à faire des concessions pour quoi que ce soit !  Si vous gardez votre carapace, et votre esprit de fermeture vous ne risquez pas d’attirer à vous une quelconque opportunité. Pour ceux qui ont compris cette évidence, une possibilité de rencontre pourrait voir le jour aux alentours du 18 …

 

 

VERSEAU :

Des possibles engagements ce mois-ci, tant au niveau de votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle, vous mettez les bouchées doubles pour vous occuper de tous les fronts à la fois, travail, lieu de vie, amis, relations, contacts, rendez-vous, engagements…. Et vous avez l’appui et la protection de JUPITER dans des divers domaines. Ce qui risque finalement de vous apporter satisfaction et réussite.

Le fait que MARS et SATURNE soit en tension dans un signe en désaccord avec le vôtre ne vous garantit pas de la facilité. Cependant faisant appel à votre courage et à votre détermination, vous ne manquerez pas de passer les épreuves et les obstacles divers, haut la main.

Un mois d’août chargé d’initiatives, d’actions et d’efforts pour mettre en place un renouveau complet dans votre vie. Essayez de ne pas trop vous mettre la pression, vous y arriverez aussi dans la tranquillité. Personne n’est parfait !

Côté cœur, les personnes en couple qui n’en font qu’à leur tête sans s’occuper de l’avis de leur partenaire, connaitront quelques conflits qui n’arrangeront pas leur relation, déjà un peu distante. Vous avez beaucoup de choses à régler ou à gérer, soit ! ce n’est pas pour autant qu’il faut  négliger l’autre ou ne pas tenir compte de lui/d’elle. Evitez de parler travail dans votre intimité, sans pour autant cacher vos préoccupations. Remettez-vous en question et manifestez vos sentiments vous permettra de laisser plus de place à l’autre dans votre cœur.

Les célibataires pourront ce mois-ci franchir un cap, en s’engageant, en déclarant leur flamme, en répondant à l’attirance de l’autre. Tout peut s’enchainer et aller très vite, ce qui ne manquera pas de vous déplaire.

 

POISSONS :

Un mois d’août au cours duquel vous vous sentez en forme, plein de dynamisme et de complicité.

Notamment dans la seconde partie du mois, où MERCURE apporte de la légèreté, des échanges et différents contacts pour trouver des solutions et des réponses à vos questionnements ;

Cette facilité à vous exprimer peut vous permettre de réussir une négociation ou de signer un contrat... entre autres choses. C’est en tout cas, le gage pour passer au travers des incompréhensions et des prises de bec, encore possibles pour les plus susceptibles, au travail ou à la maison. Surtout, ne restez pas dans la confusion et faites confiance à votre aura personnelle pour vous attirer de bons augures.

Ne laissez pas les courants d’idées collectifs ou une autorité quelconque vous perturber, ou influencer votre rayonnement, vous manqueriez alors de fantaisie et  auriez du mal à  composer ou à répondre. Votre objectivité en prendrait un sale coup, et vos perspectives d’évolution sociale pourrait en dépendre.

Les personnes en couple pourront échanger leurs points de vue, et leurs idées sur de nouveaux projets. Sorties et moments agréables entre amis vont entrecouper ce mois estival. Vous pourrez vous confier intimement, ce qui nourrira votre relation de façon plus profonde. Votre partenaire vous en fera le témoignage.

Les célibataires seront légers pour appréhender ce mois d’août, et tous/toutes disposés (ées) à s’enflammer pour rencontrer l’âme-sœur. Soyez simple, vous en serez encore plus attirant (e), et vous risquez alors de finir en bonne compagnie.