roue_astro2

 

HOROSCOPE DU MOIS DE JUIN 2014

 

Parmi le tumulte et les conflits sociaux teintés des aspects virulents d’URANUS, PLUTON et JUPITER en carrés, MARS planète de lutte et de combat est encore présente en ce mois de juin dans les dilemmes qui nous animent. Et plus particulièrement vers le milieu du mois,  il viendra faire effet de déclencheur : attention à ce moment-là à ne pas jeter de l’huile sur le feu, aussi bien émotionnellement, psychologiquement que concrètement.

Il peut servir  de détonateur  au niveau mondial (séisme, guerre, explosion, accident, incendie) aussi bien qu’individuellement, dans nos foyers et notre vie quotidienne.  

D’une manière générale, évitez les ambiances agressives,  toute prise de risque ou précipitation dans vos actes ou décisions. Puisez dans votre réflexion et dans la raison. Accordez-vous un temps de recul, préservez-vous et reposez-vous !

Je le répète chaque mois, cet horoscope n’est que partiel, puisqu’il ne tient compte que de votre SOLEIL en signe. S’il vous interpelle, il en serait alors beaucoup plus dans une analyse complète de votre thème ! 


 

BELIER :

Il y a du mouvement dans votre entourage professionnel/relationnel/et contractuel ce qui va vous donner la bougeotte, vous ne serez plus où donner de la tête, et vous serez l’homme (ou la femme) de toutes les situations. En positif, c’est un bon point pour accélérer vos projets et faire avancer votre équipe, d’autant que MERCURE bien positionné favorisera les échanges ayants un bon impact dans vos objectifs ou dans l’aboutissement de certains dossiers.  

Votre énergie sera décuplée, et on applaudira votre courage et votre dynamisme, soit !   Cela risque d’être à la défaveur de votre famille ou du foyer, qui va s’en sentir délaissé.  En conséquence, des conflits peuvent survenir.   Quant à votre organisation, n’en parlons pas !

Après quoi  courez-vous encore, cher Bélier ?

Pour les personnes en couple attention aux  rapports tendus, ce qui laisseraient envisager quelques cris dans les chaumières. Soyez plus patient (e), revoyez vos exigences personnelles, vous qui en demandez tellement aux autres. Essayer de discuter, si vous voulez que votre partenaire sache à quoi s’en tenir avec vous.  Pour remettre les pendules à l’heure, rien ne vaudra une sortie en amoureux, ou un tête à tête au resto….  Restez galant avant tout !  

Les célibataires seront encore préoccupés (es) par leur passé. Une réflexion ou une remise en question sera salutaire pour profiter des opportunités qui s’ouvriront à eux après le 24 juin. Des rencontres pourraient améliorer leur vie affective.


 

TAUREAU :

Encore un mois un peu pesant pour vous, ami (e) TAUREAU, au cours duquel vous pouvez être enclin à la réflexion et à une difficulté de participer au relationnel extérieur. Vous aurez encore du mal à trouver le plaisir de sortir et  partager des moments avec les autres, pour décompresser.

A moins qu’il ne s’agisse d’un travail trop prenant, qui ne vous laisse pas le temps pour souffler : revoir certains dossiers, mettre de l’ordre dans votre travail, prendre des responsabilités, régler des affaires, solder des comptes….  La contrepartie est une belle promotion ou aisance matérielle à la clé, votre travail sera récompensé.

Les personnes en couple seront du coup moins présentes pour leur partenaire ou inversement, vous aurez le ressenti que votre partenaire ne sera pas libre au moment où vous en aurez besoin. Vous risquez donc de vous courir après ce mois-ci, et il y aura besoin de trouver des moments de partage pour lever les malentendus.  Votre frustration n’est pas uniquement la faute de votre partenaire. Essayez de vous rendre plus disponible vous-même, et d’avoir une attitude juste pour préserver une harmonie dans votre couple. La compréhension mutuelle est possible, si chacun fait des efforts dans ce sens.

Les célibataires réfléchiront à ce qu’ils (elles) veulent vraiment, c’est un mois plutôt tranquille, où ils prendront le temps d’observer ce qui se passe autour d’eux, ce qui n’est pas fondamentalement mauvais.


 

GEMEAUX :

Un mois plus bénéfique, ami (e) GEMEAUX, car vous pouvez passer entre les gouttes…

Votre énergie et votre enthousiasme seront débordants. MARS au trigone de votre signe peut vous permettre d’agir favorablement, afin de prendre des décisions et trouver des solutions ou des portes de sorties à d’éventuelles situations qui restaient confuses ou ambiguës ;  Cependant votre impatience et mobilité d’esprit risquent de vous jouer des tours, il vous faut trouver le bon rythme. 

Si vous avez un projet important ou un changement de voie à faire, soyez méticuleux (se), prudent (e) et réfléchi (e) concernant vos choix.  Cela vous demande d’aller à l’encontre de votre tempérament, et de l’énergie qui vous anime actuellement, mais vous en serez d’autant plus satisfait  (e) et vous éviterez les gaffes. 

Les personnes en couple risquent de ne pas se sentir sur la même longueur d’ondes sur des sujets qui ne les concernent pas vraiment. Laissez cela, et revenez à vous deux, et à l’instant présent. Il y a de belles ententes en perspective sur l’oreiller,  notamment dans la deuxième moitié du mois.  VENUS et MARS positifs avec votre SOLEIL vous apporteront chance et amélioration dans les amours, ainsi que des élans prometteurs.

Les célibataires  devront s’accorder avec le temps et la patience et lâcher leurs rêves ou leurs idéaux pour ne pas se brûler les ailes. Pourquoi sauter à pieds joints dans des situations délicates, alors que vous savez pertinemment qu’elles sont perdues d’avance ?  Profitez plutôt de la vie et des moments agréables qu’elle vous offre, et changer votre vision des choses pour faire évoluer positivement votre vie affective.


 

CANCER :

Un climat, un peu moins tendu ce mois-ci cher (e) Cancer, enfin ! Commenceriez-vous à voir  le bout du tunnel ?

VENUS et JUPITER vous protègent en ce mois de juin, notamment au niveau matériel et relationnel, peut-être pouvez-vous compter sur des moments plus agréables dans votre entourage, ou avec vos enfants, surtout si vous avez fait des efforts dans ce sens. D’autres seront dans une période d’organisation voire une période d’euphorie, anticipant leurs vacances et des réjouissances familiales.

Une période où des retours positifs, qu’ils soient professionnels ou plus personnels vous boosteront. Vous verrez la vie en rose ou en bleu, et votre esprit vagabondera ici ou ailleurs, déjà parti en vacances,  vous n’aurez pas la tête à travailler. 

Les situations n’en sont pas changées pour autant, c’est juste votre mental qui est plus optimiste. Donc attention au retour de manivelle, dans la seconde moitié du mois, lorsque vous serez revenu (e) sur la planète terre, il faudra rattraper les retards et régler les contretemps ou déconvenues.

Les personnes en couple pourront vivre des moments de passion, lors d’escapades en amoureux. Pour ceux (celles) qui vivent une crise installée, attention à ne pas trop polémiquer.  Si vous affirmez vos besoins irrémédiables d’indépendance, ils risquent d’être mal reçus et mal compris. Vous n’avez pas vraiment d’échappatoire, juste celle d’être vrai (e) et juste avec votre partenaire.

Les célibataires  auront envie d’aller à l’aventure, et de s’ouvrir à toutes propositions ; certains se jetteront à l’eau, car la mer est pleine de poissons. Mais en réalité,  le jeu en vaudra-t’il la chandelle ? 


 

LION :

Vous serez fort occupé (e) ce mois-ci qu’il s’agisse de vous organiser dans des grands changements ou réorientations, ou dans votre activité quotidienne, ce qui semble vous donnez la pêche. De nouveaux liens ou contacts peuvent améliorer ou aider votre vie professionnelle, et vous pourrez profiter de réelles opportunités, grâce à des amis, connaissances ou réseaux divers.

Néanmoins SATURNE en carré à votre SOLEIL vient vous ennuyer un peu, d’une manière ou d’une autre :  

                 -Vous devriez apprendre à mettre des limites pour ne pas vous laisser déborder, et pour éviter le surmenage. Essayez de prendre le temps de vous poser, qu’il s’agisse du besoin de souffler ou pour réfléchir à vos nouveaux projets.

                 -A moins que  votre partenaire  vive quelques ennuis ou restrictions qui se répercute sur votre humeur. Vous maintiendrez un cap plus serein, en partageant vos idées, en écoutant celles des autres, et en vous détendant. Vous connaissez la sagesse populaire : « Rien ne sert de courir… il faut partir à point ! »

Les personnes en couple risquent d’avoir quelques tensions dues à la précipitation dans leurs décisions et à un manque de pondération dans leurs échanges, plus particulièrement vers la fin du mois. Globalement, les relations se vivront dans la légèreté et dans la joie, si vous savez sortir de votre train-train quotidien, et surprendre encore votre partenaire, ce qui sera tout à votre initiative.  

Les célibataires qui joueront le jeu de la séduction, seront récompensés par la perspective de nouveaux échanges et de belles rencontres. Pour l’instant, ne réfléchissez pas trop à demain…


 

VIERGE :

Votre mental ce mois-ci ne sera pas trop aidant. Si vous voulez être plus serein (e), arrêtez de vous faire de fausses idées sur tout !

Vous vous prenez trop la tête soit en anticipant les obstacles à venir, soit en vous faisant des illusions. Arrêtez de voir le verre d’eau à moitié vide !

Revenez dans la réalité, vos idées sont bonnes mais ne tiennent souvent pas la route. Vous avez pourtant un réseau d’amis et de connaissances suffisamment large pour vous aider à faire avancer vos dossiers et vos projets. Néanmoins, ce n’est pas encore le temps pour vous, soyez patients (es), les choses arrivent à maturité. Il faut juste revoir vos projets, avec un peu plus de réalisme.

Les personnes en couple, bénéficieront de l’aide de VENUS, MERCURE et de JUPITER pendant la première moitié du mois, pour compenser NEPTUNE principe de flou et d’ambiguïté qui perturbe  votre relation.  Parfois, vous ne savez plus sur quel pied danser, et  quoi faire pour combler votre partenaire, pour le (la) comprendre, et inversement, vous pourrez être à ses yeux bien fuyant (e) ou ailleurs. Comment faire ?

Evitez d’utiliser votre raison et votre réflexion pour chercher la solution : soyez vous-même ! Vous avez choisi de vivre en couple, alors assumez votre part de responsabilité, soyez un partenaire présent pour votre conjoint (e) et un adulte présent pour vos enfants, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Les célibataires joueront de leurs attirances, et de leur aura magnétique. Attention, comme la lumière attire tout un tas d’insectes et de papillons de nuit, veuillez surtout en fin de mois, à bien distinguer à qui vous avez à faire ! Vous serez satisfait (e) d’une rencontre, si vous savez bien évaluer les choses, en rapport de ce que vous attendez personnellement de la relation de couple.

 

 

BALANCE :

Vous allez bénéficier ce mois-ci de MARS planète de dynamisme et de mouvement. Autant dire que les choses semblent avancer pour vous. Et vous n’y serez pas étrangère, car vous aurez  l’audace d’utiliser cette énergie dans un sens positif.  URANUS en face de vous semble vous apporter des opportunités, voire un grand virage dans votre vie sociale ou professionnelle. MARS permettra d’affirmer vos positions,  d’être en accord avec vos désirs, et  faire les démarches ou dossiers nécessaires pour votre nouveau projet.

Les personnes en couple auront tendance à revendiquer leur liberté, ou auront besoin de s’aérer un peu en sortant de la routine quotidienne. Si elles veulent partager leur point de vue avec leur collatéral, elles comprendront que leur priorité reste avant tout l’harmonie du foyer.

Les célibataires seront dans un enthousiasme et une joie de vivre communicatifs, rien ne les arrêtera pour profiter au maximum des sorties et des propositions de leur cercle amical. Ce rayonnement sera idéal pour créer une situation nouvelle dans leur vie affective, sans compter qu’un lien puisse se tisser aussi dans l’entourage professionnel. Alors ouvrez les yeux !


 

SCORPION :

VENUS en face de vous pendant une partie de ce mois de juin, peut vous permettre d’améliorer votre situation professionnelle et de trouver les accords dont vous aviez besoin pour faire avancer vos projets. Vous pourriez aussi bénéficier de coups de chance !

Mettre un terme à certaines situations dans lesquelles vous vous enlisiez depuis plusieurs mois, semble favorable pour changer radicalement votre énergie.

Votre cercle amical, ainsi que des nouveaux contacts et appuis vont vous aider à percevoir comment envisager votre futur. En prenant  de la hauteur sur tout ce qui vous préoccupait jusqu’alors, vous allez réussir à entrevoir une nouvelle façon de vivre. Vous n’avez plus qu’à profiter des aspects favorables de JUPITER et de MERCURE, de NEPTUNE et de PLUTON, pour passer à l’acte, et faire les bons choix. Alors, vous serez  de plus en plus en accord avec vous-même.

Côté cœur, les couples seront dans des projets communs positifs, ce qui pourra resserrer ou consolider les liens. Vous en serez plus rayonnant vous-même, et vous comptez sur votre partenaire irrémédiablement.  Pour vous empresser de montrer vos sentiments à son égard, vous serez tout à  son écoute  et  à la hauteur de ses attentes.  Un bon mois de juin en perspective !

Les célibataires se remettront en question, face à une rencontre qui apportera du charme,  de la douceur et un brin de fraicheur dans leur vie routinière. Ils seraient donc prêts (es)  à tourner la page pour sortir de leur solitude. Cependant, attention à ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs, ayez du tact et cultivez la patience !


 

SAGITTAIRE :

Les autres vous verront un peu plus calme, plus doux (ce) et moins tendu (e) que d’ordinaire…. Vous serez capable d’arrondir les angles et vous montrer plus tolérant (e), enfin ! 

Une certaine bienveillance émanera de vous, et vous pourrez vous consacrer à votre entourage, à vos amis (es) avec plus de sollicitude.

Au travail vous relâcherez aussi la pression, tout en étant aussi compétent (e) et consciencieux (se). Vous avez besoin de renforcer certains liens professionnels, il faut trouver la bonne technique pour que le travail en équipe s’en trouve amélioré.

Cependant, ne vous laissez pas influencer par les autres, qui peuvent profiter de vos bons soins, notamment dans la seconde moitié du mois, si vous ne voulez pas  vous créer à nouveau du stress.

Plus globalement, vous aurez un renouveau dans votre vie, comme une nouvelle activité qui semble vous apporter joie et pleine satisfaction.

Côté cœur, les couples reverront  leurs priorités, et les choses seront plus calmes. Les conflits des derniers mois sont terminés, et vous allez vous retrouver et partager plus d’intimité grâce aux efforts de chacun. Faite confiance à votre partenaire et soyez plus attentionné (e).

Les célibataires brilleront dans leurs sorties, ce qui ne manquera pas d’attirer bien des regards. Le mois de juin est plutôt positif pour les coups de cœur, qui pourraient se transformer en une belle histoire plutôt sereine.


 

CAPRICORNE :

Un mois qui s’annonce globalement plus épanouissant. Vous retrouvez plus d’optimiste, peut-être en raison d’une promotion, d’un contrat, d’une discussion ou d’une reconnaissance que l’on vous accordera.

Il semble que vous ayez mis de l’eau dans votre vin, et bien que toujours aussi sérieux et rigoureux dans votre travail, vous serez plus compréhensif (ve). De ce fait, vous vous adaptez mieux au travail d’équipe. A l’approche des vacances, vous semblez relâcher la pression, et dans cette nouvelle optique, vous découvrez que vous pouvez être plus à l’aise dans votre organisation. Il ne s’agit pas de changer de comportement à l’extrême quand même, sachez tempérer….

En amour, les couples bénéficieront de la protection de JUPITER pour s’ouvrir davantage à l’autre.  Vous serez plus jovial et plus disponible vis-à-vis de votre partenaire, et votre entourage vous trouvera plus épanoui. S’il reste un sujet épineux entre vous, la communication sera à privilégier pour prendre une décision et vous mettre d’accord. Réfléchissez et soyez juste dans vos propos !

Les célibataires seront sous les auspices de VENUS, avec des opportunités d’aimer ou de subir une attirance en accord avec vos souhaits les plus chers. Vous pourriez  vous lancer dans une relation, mais pour qu’elle dure, il faut être capable de lui laisser de la place….

 

VERSEAU :

Vous avez fort à faire ce mois-ci : des efforts ou de nouvelles responsabilités seront à l’ordre du jour en accord avec des choix à faire ou avec votre activité. Vous pourrez revoir positivement vos positions, et être plus ouvert (e) et à l’écoute des autres notamment dans votre environnement privé. Des réponses seront enfin trouvées à un projet familial en perspective, VENUS vous aidera à améliorer les choses et à aboutir à la meilleure des solutions pour faciliter la vie de tout le monde.  Et votre avis personnel comptera dans la balance….

Ne négligez pas votre travail, vous êtes sur la dernière ligne droite pour régler des dossiers ou de l’administratif avant les vacances. Vous aurez du mal à vous poser vraiment, alors essayez d’aller tranquillement dans une bonne organisation…. « Chi va piano va sano » autrement dit : qui va doucement, va sûrement….

Les couples seront sur la même longueur d’ondes ce mois-ci. IL  y a beaucoup d’échanges positifs et de beaux moments de complicité qui peuvent améliorer le quotidien et aboutir sur un projet commun. Si vous retombez  dans la routine ou le train-train, vous aurez besoin de vous aérer et vous changer les idées. Ce sera le moment de sortir avec vos amis (es), de changer d’énergie et d’environnement pour vous redonner un petit coup de peps !

Les célibataires pourront jouer de leur charme, de leur séduction et de leur humour, pour nouer des liens affectifs. Les jeux d’attirance, les points communs et les élans iront bon train pour s’accorder harmonieusement et pourquoi-pas s’engager sur un plus long terme. Affaire à suivre….


 

POISSONS :

Un mois de juin prometteur, cher ami (e) Poissons. Vous êtes boosté(e) par MARS en face de vous, qui active vos élans et votre libido. Ne foncez tout de même pas tête baissée, vous pourriez vous prendre un mur !

Au travail, vous serez sur tous les fronts, et risquez de vous épuiser pour garder le cap. Restez courtois, car la surcharge de travail pourrait vous amener à négliger ceux qui se trouvent autour de vous…. Prenez vos responsabilités, si vous voulez tout gérer vous-même !  MERCURE en bonne position avec votre Signe vous permet de bien communiquer, vous pourriez en profiter  pour déléguer et partager. Sachez compter sur l’appui de votre entourage pour améliorer votre situation.

Les couples seront dans une belle entente cordiale !   Si vous étiez en manque ces derniers temps, vous allez retrouver votre exaltation et la passion comme au premier jour, voire un retour d’affection. Du coup, vous pouvez vous mettre d’accord sur un projet commun, qui vous redonne de l’enthousiasme...

Les célibataires peuvent s’emballer pour conclure ! Vous serez prêt (e) à prendre des risques, et tout est possible ce mois-ci. Les liens peuvent se tisser sous la protection de JUPITER, ce qui augure d’une belle union possible. Calmez-vous cependant, votre émotionnel et votre cœur risquent  d’être sollicités par votre empressement …